* Dieudonné autorisé par la justice à jouer à Metz
La juge des référés du tribunal de Metz a enjoint vendredi les Arènes de Metz à ouvrir leurs portes a Dieudonné, alors que l’exploitant de la salle avait décidé d’annuler son spectacle prévu dans la soirée.
Saisie en référé par l’avocat de Dieudonné, la magistrate a enjoint la société exploitant les Arènes de “laisser pénétrer immédiatement dans la salle de spectacle” l’artiste et son personnel technique, ainsi que d’ouvrir “l’accès au public au moins une heure avant le spectacle”.
La juge a également condamné les Arènes de Metz à 50 000 euros de pénalités en cas de non-respect de cette injonction.
L’avocat de Dieudonné, Me Sanjay Mirabeau, a salué “un bon signal, une décision juste”. “C’est le plancher de la liberté d’expression nécessaire”, a-t-il dit. “Il n’y a aucun vainqueur, c’est juste le droit qui a gagné”, a-t-il ajouté, en espérant que l’actionnaire des Arènes de Metz et du Zénith de Strasbourg, Vega, retire à présent la lettre de résiliation du spectacle prévu samedi à Strasbourg
Les organisateurs s’attendaient à accueillir quelque 4 000 personnes à Metz – où le spectacle devrait commencer avec probablement deux heures de retard, vers 22 heures, selon les organisateurs – et à Strasbourg.Le groupe Vega avait annoncé jeudi l’annulation du spectacle à la suite de la “résiliation du contrat d’accueil” signé avec l’artiste. Il en a fait de même vendredi matin pour le spectacle prévu samedi au Zénith de Strasbourg
Le groupe Vega, qui est aussi actionnaire d’autres Zéniths en France, n’a pas donné de précisions concernant d’autres spectacles prévus ultérieurement dans d’autres salles qu’il exploite.
* La réponse de Dieudonné à Cazeneuve.
“Hier, nous étions tous Charlie, à marcher , à se tenir debout pour les libertés .Pour que l’on continue à rire de tout
Tous les représentants du gouvernement, vous compris , marchaient ensemble dans cette direction
Au retour de cette marche, je me suis senti seul.
Depuis un an, l’Etat m’a dans le viseur et cherche à m’éliminer par tous les moyens.
Lynchage médiatique, interdiction de mes spectacles, contrôles fiscaux, huissiers de justice, mise en examen…plus quatre-vingt procédures judiciaires, se sont abattues sur moi et mes proches.
Et l’Etat continue à me pourrir la vie.Quatre-vingt procédures.
Et depuis un an, je suis traité comme l’ennemi 1, alors que je ne cherche qu’a faire rire, et à faire rire de la mort, puisque la mort , elle , se rit bien de nous, comme Charlie le sait bien, hélas .
Alors que je propose la paix sous votre autorité depuis plusieurs semaines, je reste sans réponse de votre part.
A croire que mes propos ne vous intéressent que lorsque vous pouvez les détourner pour mieux vous indigner.
[…]
Je vous propose la paix
Dieudonné Mbala Mbala”
Quéniart , 16 janvier 2015 @ 19 h 35 min
et pourquoi il ne pourrait pas jouer alors que netanyahu le génocidaire a le droit de défiler comme si rien n’était,qui pense parmi nos politiques et nos médias que des palestiniens sont assassinés tout les jours,enfants,femmes,hommes,violés,par les amis de hollande,sarkozy,valls,il est que ce ne sont que des arabes et des vrais sémites dont les ancêtres sont les hébreux
Honteux, on traque dieudo parce qu’il se moque des politicards, par contre des coulibali interdits d’accès aux US et relachés par taubira, se ballade tranquillement dans les rues de Paris et tue.
HIBISCUS , 16 janvier 2015 @ 22 h 06 min
Dieudonné, ne vous inquiétez pas, on vous aime.
Marino , 17 janvier 2015 @ 5 h 11 min
@ HIBISCUS , je n’aime pas Dieudonné, mais si j’ai posté le précédent commentaire c’est parce qu’il ne fait pas bon d’être dans le collimateur de ce gouvernement !
Un proverbe dit “Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage”
Et Valls après son passé pro-Palestinien,,il a planté en 2008 « un olivier pour la paix » dans sa ville d’Evry (Essonne) conjointement « Evry Palestine » :
“Quelle farouche volonté, quel symbole de s’en sortir pacifiquement pour le peuple palestinien dans sa grande majorité à l’image de Leïla Shahid qui veut d’abord une solution pacifique pour reconstruire ce que les Israéliens détruisent physiquement et moralement. […]” sic Valls
Et devenu pro-Israëliens…notre Premier Ministre « éternellement attaché à Israël, quand même ! » Une preuve supplémentaire, si tant est qu’il y en ait encore besoin, tendant à prouver que les personnes visant à accéder au pouvoir sont capables de toutes les duplicités.
12 Comments
Comments are closed.