Villégiature aux îles Caïmans

Comment ces trois minuscules caillous perdus au milieu des Caraïbes sont-ils devenus la cinquième place financière au monde ?


1186339081

Situées dans les eaux calmes et turquoise des Caraïbes de l’ouest, les Îles Caïmans sont un paisible territoire dépendant de la couronne britannique. Consistant en seulement 3 îles localisées à 480 miles au sud de Miami, Grand Caïman, Caïman Brac et Little Caïman sont un véritable paradis et pas uniquement fiscal.
Les deux plus petites îles des Caïmans furent découvertes par Colomb en 1503. Sir Francis Drake explora la région en 1586 mais ce ne fut que pendant le 18ème et 19ème siècle que les îles Caïmans furent colonisées à partir de la Jamaïque par les Britanniques et administrées par la Jamaïque après 1863. Puis en 1959, les îles devinrent un territoire de la fédération des Indes de l’ouest et quand la fédération fut dissoute en 1962, les îles Caïmans décidèrent de rester une dépendance de la Grande Bretagne.
Le nom actuel des îles est d’origine amérindienne et provient du mot qui signifie crocodile mais il y a bien longtemps que ces redoutables créatures ont quitté les îles. Enfin, pas toutes…

Related Articles