Depuis sa création il y a bientôt 4 ans, Vigilance Halal s’inscrit dans une démarche pratique et s’applique à ne pas «brasser du vent». Parmi nos nombreuses initiatives, nous avons initié début 2016 une action en direction des bouchers qui a connu un très bon accueil et qui est appelée à se développer de façon massive. Nous l’avons baptisée « viande de tradition française », incluant à la fois un abattage normatif avec étourdissement et saignée propre, mais également des conditions d’élevage correctes respectant la physiologie et la psychologie des animaux. Nous avons convaincu de nombreux bouchers de prendre leur destin en main pour contrer la mauvaise image issue des nombreux scandales des abattoirs et de la filière viande (affaire des lasagnes de cheval entre autres).
Pour aller plus loin, a été créé le site « SUIVEZ LE COQ » qui permet de géolocaliser les bouchers adhérents du réseau afin d’en faire la promotion auprès d’un large public et d’exercer ainsi une pression sur l’ensemble de la filière.
Diffusez autour de vous cette information, interrogez votre boucher. Il est important d’exercer une pression communautariste « béret-baguette » et citoyenne, un militantisme identitaire car « dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es » ! N’oublions pas non plus que le halal est la porte d’entrée de la charia.
Rejoignez nous et aidez nous dans ce combat.
Alain de Peretti president de Vigilance Halal – Riposte laïque