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Pour faire évoluer son image et promouvoir ses nouvelles plateformes numériques de médiation et de recouvrement, medicys.fr et credicys.fr, la Chambre Nationale des Huissiers de Justice lance une importante campagne de pub. En complément de spots radios et télé, la profession s’affiche en couleurs… pour la première fois dans Paris, certaines gares et les principales villes.
En mettant en scène des avatars gouvernementaux, la profession sous-entend qu’elle sait prendre de la hauteur et s’inscrire dans un environnement économique de plus en plus internationalisé. En s’appuyant, avec un ton décalé, sur l’actualité politique internationale, la campagne se veut illustrer les litiges des particuliers et des entreprises sans stigmatiser débiteurs et créanciers.
Ces parti pris de communication traduisent la volonté d’édulcorer et dépoussiérer l’image de la profession, profession qui évolue et se modernise, très éloignée des stéréotypes séculaires encore très présents dans l’opinion publique. L’huissier de justice est incarné par une femme pour mieux souligner la forte féminisation de la profession. La campagne met en scène des relations apaisées entre les protagonistes et désamorce toute forme d’agressivité et de conflit afin de mieux souligner la position de l’huissier de justice qui recherche avant tout à identifier des solutions sur le terrain entre ceux qui s’affrontent.
Une campagne aux visuels si décalés et peu “lisibles” dont on peut douter des retombées positives.