La police finlandaise a arrêté deux frères jumeaux arrivés en Finlande en septembre. Les deux hommes de 23 ans sont suspectés d’avoir exécuté 11 prisonniers, des élèves non armés de l’armée de l’air irakienne, pour le compte de l’Etat islamique en juin 2014. S’ils ont pu être arrêtés, c’est parce qu’ils apparaissent non masqués dans une vidéo du massacre publiée sur Internet. Les deux “réfugiés” auraient exécuté une par une, à l’arme à feu, chacune de leurs onze victimes qui étaient attachées et allongées sur le sol. Les onze élèves officiers avaient été fait prisonniers après une attaque contre un bus.
Généralement, les bourreaux de l’Etat islamique apparaissent masqués et ne sont donc par reconnaissables dans la masse des immigrants clandestins qui continuent d’affluer en Europe. Nous nous rassurerons donc une fois de plus en répétant après nos dirigeants, à chaque fois qu’un sentiment d’inquiétude nous saisit : “il n’y a pas de terroristes parmi les migrants, il n’y a pas de terroristes parmi les migrants, il n’y a pas de terroristes parmi les migrants…”
Le problème, c’est que le ministre de l’Intérieur finlandais ne joue pas le jeu : jeudi dernier, il a déclaré à la suite de l’arrestation de ces deux Irakiens que les services de renseignement finlandais estiment à environ 300 le nombre de demandeurs d’asile présents sur le territoire finlandais qui auraient des liens avec le terrorisme.
Oups…
Sources : BBC, Yle.fi (arrestation des deux bourreaux irakiens), Yle.fi (déclaration du ministre de l’Intérieur finlandais)
Lire aussi :
– Un coupeur de têtes irakien demande l’asile en Finlande ?
– Kempele, Finlande – Une semaine après l’accueil des premiers “réfugiés”, une mineure est violée
7 Comments
Comments are closed.