Vote des étrangers : en 3 ans, l’opinion des Français s’est inversée

Alors que François Hollande inaugure lundi prochain le musée de l’Immigration à Paris, un sondage publié par Odoxa montre que les Français ont changé d’avis sur le droit de vote des étrangers aux élections municipales. 6 sur 10 se disent aujourd’hui opposés à cette mesure. Un retournement d’opinion, principalement dû à l’évolution des sympathisants UMP :

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fleurdenavet , 18 décembre 2014 @ 10 h 15 min

    en effet, dans aucun pays africains, afrique du nord ou autres, les Français n’ont pas le droit de vote, je reçoivent aucune aide (bien au contraire), doivent se plier aux us et coutumes de ces pays. En arabie saoudite où travaille un ncouple de ma connaissance : interdiction d’avoir une Bible chez eux, ne doivent pas boire d’alcool. L’épouse doit porter la burka, n’a pas le droit de travailler ni de conduire, elle doit toujours être accompagnée d’un”hgardien local” pour aller faire ses courses. Leur fille dès sa puberté a été obligée de porter également le voile. Si nous nous permettions de faire un millième de ce qu’ils se permettent dans notre pays nous ne serions plus de ce monde.

  • gwen , 19 décembre 2014 @ 15 h 55 min

    ils sont , dans les livres, entre 5 et 10 millions de musulmans en France. Le gouvernement ne peut pas avancer de chiffre plus précis dit-il Malgré les nombreux recensements???? j’habite Nice j’ai vu de mes yeux les agents du recensement trouver toutes les portes des immeubles dans les quartiers très prioritairement maghrébins closes alors que j’avais vu pendant une heure d’attente dans un café des gens entrer et sortir non stop. C’est quoi cette mascarade disaient les gens du troquet. Ils ont des consignes: ne pas se laisser mettre en chiffres. Tous les gens qui disent le contraire sont sectaires. La preuve??? Comment peut on accepter une estimation ” entre 5 et millions” de personnes sur 66 millions d’habitants comme juste( donc devant une marge d’erreur de 50% acceptée. ) Je pense que les citoyens ont le devoir de demander la transparence des statistiques, des chiffres réels autant que la déclaration de patrimoine de ses élus. C’est une obligation citoyenne démocratique et républica

Comments are closed.