Marine Le Pen : “Sébastien Chenu sait que notre position est claire, n’a pas changé et ne changera pas : nous sommes pour l’abrogation de la loi Taubira”

Sébastien Chenu, ancien secrétaire national de l’UMP et cofondateur de Gaylib, a rejoint le Rassemblement Bleu Marine mais sans prendre la direction d’un collectif, tandis que Marine Le Pen a affirmé sa détermination à accueillir des gens “d’horizons politiques différents”. La présidente du Front National a toutefois tenu à mettre les points sur les “i” : “Sébastien qui nous rejoint, il sait pertinemment que sur (le sujet du ‘mariage’ homo), notre position est claire, n’a pas changé et ne changera pas : nous sommes pour l’abrogation de la loi Taubira, pour l’amélioration du PaCS. Il considère dans sa démarche que cette divergence entre nous n’est pas suffisante pour ne pas venir rejoindre la coalition des patriotes”

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Leslie , 15 décembre 2014 @ 19 h 30 min

    Ce monsieur a son passé et son orientation sexuelle. On s’en fiche. Il défend la souveraineté de la France, c’est sur cette question centrale qu’il rejoint le rassemblement des patriotes. Pourquoi ne pas lui faire confiance ? Dans la droite nationale au sens large, certains passent plus de temps à taper sur le FN que sur l’UMP alors que même si le FN est loin d’être parfait, l’UMP est encore pire. Cela tient beaucoup à la question de l’Europe car la bourgeoisie catholique et la masse de la Manif pour tous, en réalité, elle n’est pas focement souverainiste et croit encore à la fin de l’indépendance nationale donc à la soumission à Bruxelles. Cette incohérence amène ces gens qui sont encore tres nombreux à regarder uniquement la question sociétale et donc le côté sympa de l’UMP avec le pseudo lobby Sens Commun qui n’est qu’un leurre sans regarder la masse de pourriture de ce parti qui n’aime ni la France, ni les familles. Il faut quand même ouvrir les yeux et soutenir le moindre mal plutôt que le pire. Oui, il existe encore une bourgeoisie chretienne en France qui aime l’UMP et ne votera jamais pour le FN. Il faut combattre cet angélisme et cette trahison !

  • Alainpsy , 15 décembre 2014 @ 21 h 26 min

    Je ne suis ni sourd ni aveugle, l’homosexualité est une pathologie qui génère une souffrance, la transgression des règles morales jamais assouvie étant son corollaire, il convient donc de la maintenir dans des règles strictement établies et contraignantes, mais il est vain de la persécuter en lui niant les mêmes drois qu’aux autres. L’homosexualité a besoin d’être remise à sa vraie place, celle de la discrétion et de la pudeur, du respect du droit des enfants à grandir avec un père et une mère, et de la prise de conscience que les interdits sont structurants. Les interdits, pas les injustices.

  • Alainpsy , 15 décembre 2014 @ 21 h 27 min

    Pardon, les mêmes “droits”

  • PG , 16 décembre 2014 @ 0 h 46 min

    @ Jejomau
    Vos propos sont ineptes : est-ce qu’Abel BONNARD ministre de l’Instruction Publique de Vichy et surnommé par ses ennemis la Gestapette n’était pas un patriote : si l’amour de la patrie se mesure à la pratique sexuelle, il faudra nous expliquer quelle position de l’amour est la plus patriotique et à quelle fréquence.
    On atteint là à l’absurdité.

  • PG , 16 décembre 2014 @ 0 h 50 min

    @ Phil
    Mais quelles sont vos source Monsieur l’anonyme janvesque ?
    Celles du mensonge et de la désinformation ?
    Il est piquant de dévoiler mon nom ici quand on interdit mes commentaires sur le Salon Beige.

  • PG , 16 décembre 2014 @ 0 h 56 min

    Non, c’est le Salon BEIGE qui a incité à appeler en donnant un n° de téléphone : et les effets ont été médiocres. Beaucoup moins d’appels et de mails que pour d’autres épisodes à caractère médiatique.
    Je note d’ailleurs que le même Salon Beige n’a pas utilisé la video de la conférence de presse : elle infirmait ses affirmations.

  • Rouletabille , 16 décembre 2014 @ 8 h 01 min

    Voici quelques nouvelles:

    Des personnalités du FN comme Marion Maréchal-Le Pen ou Aymeric Chauprade, Karim Ouchikhpour le SIEL, ont été en effet plus réservés et ont fait part de leur « étonnement » lors du Bureau politique qui s’est tenu vendredi. Bruno Gollnische ne s’est pas répandu dans la presse réservant à Marine et au Bureau Politique ses réflexions. Tout juste a-t-il relevé que M. Chenu incarne a priori «tout ce que nous avons combattu. Il se déclarait européiste, militait contre le rapprochement de la droite avec le FN… Il incarne tout ce que nous avons combattu depuis des années. Je sais bien que saint Paul est subitement devenu un apôtre du christianisme sur le chemin de Damas… mais de là à lui confier un secteur (la culture, NDLR) aussi essentiel ! ». Une rencontre entre les deux hommes serait prévue prochainement.

    En ce qui me concerne, je n’ai jamais entendu MLP auparavant de parler d’un PACS amélioré ou d’un gaypacs, comme l’appelle fort à propos l’un des commentateurs. Est-ce le prix à payer pour le ralliement d’une “si belle prise de guerre”? Le FN ferait-il du Sarkozy qui s’empressa, à peine élu, de nommer des minitres socialistes? MLP aura le même succès que N. Sarkozy avec ces nouveaux entrants.

    La déviance, ou orientation sexuelle comme on dit aujourd’hui est une pathologie. Le reconnaître n’entame en rien le respect que nous devons à tout être humain, mais certainement pas de considérer l’union de ces déviants comme légitime juridiquement et entraînant les mêmes droits fiscaux, lesquels n’étaient réservés jusqu’à présent qu’aux familles.. Nous savons que cette fiscalité tient (tenait?) compte de deux choses:
    – Le coût de constituer une famille, d’avoir des enfants qui puissent s’épanouir dans l’altérite que constitue la présence d’un père et d’une mère
    – La transmission, avec les traditions familiales, d’un patrimoine.
    Et j’ajouterais qu’avant il y avait une solidarité familiale s’étendant aux proches parents, au-delà du cercle restreint des parents et des enfants.

    Il n’y a rien de religieux dans ce que je viens d’exposer. Si on rajoute cet aspect, pacs et encore pire, mariage pour tous deviennent proprement insupportables.

    Et pour conclure, en voulant améliorer le PACS, en faisant de son parti le principal parti homosexuel de France MLP perd au moins une voix: la mienne.

Comments are closed.