“Le Petit Journal” spécial franc-maçonnerie

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 15 décembre 2014 @ 22 h 15 min

    Le père de DSK était “grand-maitre” je crois…..?

  • sergeG , 16 décembre 2014 @ 7 h 31 min

    La loi de Jules Ferry, franc maçon, icône de la gauche, instituant la laïcisation et l’école obligatoire en 1882 précise dans son article premier : l’enseignement primaire comprend, pour les garçons, les exercices militaires et pour les filles, les travaux d’aiguille.
    La laïcisation des écoles, au nom de l’humanisme et du progrès, à remplacé l’apprentissage de la prière par l’apprentissage du tire au fusil !
    A cette militarisation de l’école le discours de Jules Ferry prononcé le 28 juillet 1885 à la chambre des députés sur sa politique coloniale :
    les principes, les mobiles, les intérêts divers qui justifient la politique d’expansion coloniale, bien entendu, sage, modérée … sont de trois ordres … des idées économiques, des idées de civilisation de la plus haute portée et des idées d’ordre politique et patriotique …
    Sur le terrain économique … le besoin de débouchés … n’est-ce pas un besoin pressant, et on peut dire le cri de notre population industrielle ? …
    Le second point c’est le côté humanitaire et civilisateur de la question … Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures… 
    Le troisième, plus délicat, plus grave, c’est le côté politique de la question … Les nations, au temps où nous sommes, ne sont grandes que par l’activité qu’elles développent ; ce n’est pas par le rayonnement des institutions … qu’elles sont grandes, à l’heure qu’il est … la France doit répandre son influence sur le monde, et porter partout où elle le peut sa langue, ses mœurs, son drapeau, ses armes, son génie.
    Voila ce qu’est la franc maçonnerie !

  • jeannot , 16 décembre 2014 @ 7 h 40 min

    C’est magouille friponnerie pour ne pas dire davantage.

  • vikinglenormand , 16 décembre 2014 @ 8 h 05 min

    La franc maçonnerie est une secte,pourquoi cacher tant de chose,impossible de rentrer et écouter,pourquoi?et en plus ils sont contre l’église,les croyants,contre tout ce qui se rapproche à la chrétienté,et il faut faire tres attention à nos enfants à l’école,car quand on écoute ce monsieur cela fait peur.

  • anne charlotte Lundi , 16 décembre 2014 @ 8 h 28 min

    Excellente question !
    La Franc-maçonnerie se réclame d’un but philanthropique, humanitaire et progressiste. Elle veut guider le développement spirituel et moral de l’humanité en dehors et au dessus de toute différence de classe, de nationalité et de religion.
    ” Qui ne se sentirait pris de respect et d’émotion à l’énoncé de ces belles formules ? Quelle hypocrisie et quelle habileté …elles ont été rédigées dans leur imprécision harmonieuse et voulue de façon à masquer une activité profondément destructrice.

    Secte politico-religieuse, la F.M. veut refaire le monde sur de bases nouvelles, fort différentes des anciens principes chrétiens et monarchistes qui ont été pendant deux mille les assises de la civilisation occidentale. Ceux-ci, dit-elle, ont fait leur temps et ne répondent plus aux conditions de l’existence moderne. Il faut donc commencer par détruire cette ancienne civilisation pour ériger sur ses ruines le Temple de l’humanité maçonnique future…

    Beaucoup dexcellents ouvrages dévoilent tous ces mécanismes :

    – La F.M. d’après ses documents secrets de Léon de Poncins – Préface d’Arnaud de Lassus : http://livresenfamille.fr/p9959-leon_de_poncins_la_f.m._apres_ses_documents_secrets.html
    – Le complot contre Dieu – Le mondialisme démasqué de Johan Livernette : http://livresenfamille.fr/p10527-johan_livernette_le_complot_contre_dieu.html

  • cmoi , 16 décembre 2014 @ 8 h 47 min

    Pas bien beau tout ça!

  • chrislouis , 16 décembre 2014 @ 11 h 08 min

    oui “pas dupe” mais vous oubliez fo, ( le syndicat qu’il vous faut ! comme
    disait coluche ) veritable nid de franc mac du godf ! cordialement .

Comments are closed.