AUDIO | C’est officiel, les Femen sont au-dessus des lois françaises

Elles devraient encore pouvoir défiler nues ce dimanche et ainsi violer en toute impunité l’article 222-32 du Code pénal qui punit d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende “l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public”. En effet, notre confrère Enquête & Débat s’est entretenu avec Olivier Paquette, chef d’état major à la préfecture de police de Paris, pour qui “interpeller les Femen, même si elles sont dans l’illégalité, est contre-productif”. On croirait entendre une boîte de communication… Plus sérieusement, il est terrifiant d’apprendre que la police applique de façon discrétionnaire les lois votées par le Parlement.

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Elsaesser , 16 décembre 2012 @ 10 h 51 min

    Surtout s’il fait moins deux degrés.
    Bien aspergées, pourquoi pas d’eau bénite, (vade retro satanas), elles ne se feront pas prier pour aller se mettre au chaud ailleurs, peut-être même dans un fourgon chauffé de la police (ou peau lisse, dans le cas du chef d’état-major de la préfecture).

  • JACKY4546 , 16 décembre 2012 @ 10 h 57 min

    Je suis tellement dégoûté que je ne sais qu’ajouter .
    Pauvre France !

  • Elsaesser , 16 décembre 2012 @ 10 h 58 min

    Tout à fait d’accord.
    Je trouve que de ce côté tout est étrangement silencieux. Submerger les tribunaux de plaintes, submerger les secrétariats des élus de protestations, les blogs et généralement tout ce qui permet de communiquer.
    Il est grand temps de nous réapproprier notre liberté d’expression et de clouer le bec à cette engeance néfaste qui n’a de cesse de détruire au pas de charge ce qui reste de notre civilisation.
    Mais c’est peut-être justement par crainte de perdre le contrôle qu’il accélèrent le mouvement, d’où la nécessité de réagir vite et en masse.

  • Gabriel Poncet , 16 décembre 2012 @ 11 h 47 min

    La pruderie qui existe en France est incompréhensible. Tout d’abord ces femmes qui défilent ne sont pas nues et quand bien même ! Ou est le problème?
    La France est un des derniers pays d’Europe à avoir aboli la peine de France, les mesures anticonceptionnelles ont été si longtemps hors la loi (Je me souviens qu’en 1954, lorsque je quittais la Suisse pour aller prendre des vacances en Bretagne chez mon oncle médecin, ma mère me confiait un paquets de ces produits interdits en France pour son propre usage – il avait 4 enfants et ne souhaitait pas continuer!), quant à l’avortement, il a fallu le courage et la classe de Simone Weil… et les mesures condamnant la prostitution qui ne pourront jamais la supprimer mais mettent les travailleuses du sexe dans des situation intolérables. Et la censure des textes un peu trop osés, elle doit certainement encore se manifester!
    En ce qui concerne le mariage des homosexuels, j’y suis absolument opposé, par contre le partenariat comme il existe en Suisse ne permet pas la confusion des genres (sic!)

  • Gabriel Poncet , 16 décembre 2012 @ 12 h 02 min

    Bien sûr, ile ne s’agit pas de la peine de France… mais de la peine capitale!!!

  • Gabriel Poncet , 16 décembre 2012 @ 12 h 05 min

    La pruderie qui existe en France est incompréhensible. Tout d’abord ces femmes qui défilent ne sont pas nues et quand bien même ! Ou est le problème?
    La France est un des derniers pays d’Europe à avoir aboli la peine capitale; les mesures anticonceptionnelles ont été si longtemps hors la loi (Je me souviens qu’en 1954, lorsque je quittais la Suisse pour aller prendre des vacances en Bretagne chez mon oncle médecin, ma mère me confiait un paquets de ces produits interdits en France pour son propre usage – il avait 4 enfants et ne souhaitait pas continuer!), quant à l’avortement, il a fallu le courage et la classe de Simone Weil… et les mesures condamnant la prostitution qui ne pourront jamais la supprimer mais mettent les travailleuses du sexe dans des situation intolérables. Et la censure des textes un peu trop osés, elle doit certainement encore se manifester!
    En ce qui concerne le mariage des homosexuels, j’y suis absolument opposé, par contre le partenariat comme il existe en Suisse ne permet pas la confusion des genres (sic!)

  • tirebouchon , 16 décembre 2012 @ 13 h 48 min

    iL VAUDRAIT MIEUX UTILISER DE LA NEIGE CARBONIQUE…

Comments are closed.