Les libertaires, bobos, « alternatifs » et assimilés ont des enfants abominables. Certains immigrés ont parfois des enfants affreux.

Et il y a une nuance…

Pour la deuxième catégorie le problème peut être culturel (je laisserais les questions de « racisme biologique » aux amateurs du genre car je n’en suis moi-même pas du tout convaincu) alors que pour la première le problème est idéologique. Et seulement idéologique. Et c’est ça qui est terrible.

Les libertaires lisent des bibliothèques entières sur l’éducation des mioches. Mais toujours des livres « orientés », genre « parentalité alternative », « bienveillance à bloc », « pour une éducation non-patriarcale et vegan« . Le résultat est que leurs gamins sont infects. Mais ça ne leur change pas la nouille. La gueule enfarinée, ils te sortent toujours des résultats formidables dans je ne sais quel pays scandinave. Pas de zéro, pas de contrôle, pas de devoir, pas de dictée, pas de fessée, pas de compétition dans le sport. Aucune contrainte ! À les écouter, la Finlande ou la Norvège c’est Woodstock du mardi gras au mardi maigre.

Et dans le sport, faut se les fader les gosses de bobos ! Tu fais un match, tu as Solveig qui s’arrête en plein milieu du parquet pour faire une conférence sur la vilénie de la victoire. Bah résultat… on perd tout le temps ! Voilà ! Parce que perdre c’est plus « moral » tu comprends. Ou alors il faut « partager sa victoire avec l’adversaire ». Bon..

Mais Solveig encore c’est la famille bobo qui a plus ou moins réussi son éducation. Il fait bien chier tout le monde avec ses discours et ses gourdes recyclables, mais il est sympa comme gamin. Parce que sinon tu as les autres… « Ceux-qui-n’acceptent-pas-encore-la-frustration ». Alors ceux-là, les parents viennent t’expliquer sérieusement qu’il faudrait que tu arrives à convaincre deux-trois équipes du championnat de basket de laisser gagner son équipe et « le complexe de sur-puissance de Diego ira mieux ».

Le môme il a 5 ans et là le père te raconte qu’ils n’en peuvent plus à la maison, que leur gentil Diego chéri est devenu une horreur en sarouel et qu’ils ont lu sur je ne sais quel blog de merde que ce qui serait cool qu’ils fassent ensemble des batailles de polochons où les parents feraient semblant de perdre devant « Diego-le-surpuissant » comme ça, ça lui soignera ses frustrations, ses complexes de géanterie et tout le tintouin. Véridique !

Pour le complexe d’Oedipe je ne sais pas ce qu’ils inventent la famille dingo ? Le père se fait fouetter par le gosse ? Il dort dans la poubelle pendant que Pablo est en « cododo » avec maman ?

Les libertaires voulaient « plus de liberté », « une société sans entraves ». Résultat : la plupart du temps, ils ont des mioches horribles qui leur pourrissent la vie, qui les enchaînent à d’interminables marchandages (parce qu’aujourd’hui « on négocie avec les enfants » vous comprenez…) et les épuisent.

Comme une revanche du réel sur la théorie.

Oncle Hô

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

 

[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine