Marion Maréchal-Le Pen : «je demande à nouveau la suppression du dispositif (de l’AME) en loi de finances»

Mercredi 13 novembre, Marion Maréchal-Le Pen a défendu un amendement visant à supprimer l’aide médicale d’État qui, officiellement, devrait coûter 600 millions d’euros en 2013 (en réalité sans doute 800 millions). “Je demande à conserver la seule prise en charge des urgences médicales”, explique-t-elle avant de remarquer qu’“à cet endroit de l’examen du budget, l’UMP a déposé plusieurs amendements pour rétablir la procédure d’agrément préalable ou le forfait qui existait jusqu’en 2012 mais pas la suppression de l’AME, alors que plusieurs de ses dirigeants la réclamaient bruyamment. Or, aucune des mesures précitées n’avait enrayé la hausse des coûts et des bénéficiaires.”

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie , 15 novembre 2013 @ 22 h 09 min

    bravo marion

  • monhugo , 16 novembre 2013 @ 0 h 20 min

    Cette jeune femme se bonifie à vive allure. Elle parle d’un problème important, dans l’indifférence générale, voire le mépris – évidemment. Elle en parle clairement, autant que synthétiquement. Aucune hésitation, aucune timidité. De l’énergie, et pas une once pour autant d’agressivité. Elle n’a que 24 ans à peine, et a assurément un bel avenir politique devant elle.

  • Richard , 16 novembre 2013 @ 7 h 34 min

    Bravo Marion, vous êtes trop belle trop intelligente à leurs yeux, et ça les dérangent ils préfèrent parler du cas TAUBIRA, mais de nos problèmes, et les français qui se font insulter ils n’en parlent pas c’est Normal!!!

  • micaelli , 16 novembre 2013 @ 8 h 20 min

    Je suis invalide de guerre et par ailleurs en ALD ….. pour des raisons administratives , on m’ a refusé plusieurs prestations …… dois – je brûler mes papiers pour être soigné comme les étrangers sans problèmes ? …….

  • ranguin , 16 novembre 2013 @ 8 h 43 min

    J’ai une amie qui vient de perdre son mari par la faute de la Sécurité Sociale qui a refuser de prendre en charge le déplacement en ambulance jusqu’à Paris pour y subir une opération que seul le Professeur Barou acceptait de faire. Le prétexte donné fut que cette opération pouvait être faite à Lyon. Malheureusement pour le pauvre homme, aucun chirurgien lyonnais n’a voulu opérer.
    Peut être que s’il avait été sans papier on le prenait en charge ?

  • Bernard , 16 novembre 2013 @ 8 h 58 min

    HONTEUX, ils devront bien un JOUR rendre des comptes au peuple car
    **je rencontre le même problème pour être hospitalisé, alors que je bénéficiais
    – du fait de ma maladie – du Bon de Transport !

    Ces agissements sont bien des provocations …. pour assurer la destruction de la France

Comments are closed.