Taxe habitation : 29 parlementaires au secours des veuves fiscalement matraquées par Sarkozy

Vingt-neuf parlementaires socialistes, Front de Gauche et écologistes, demandent le rétablissement de la “demi-part des veuves” dans le calcul de la taxe d’habitation, sorte de petit cadeau fiscal qui leur permettait de payer moins cher. Sa disparition avait été programmée en 2014 par la mandature Sarkozy. “J’ai trouvé que c’était particulièrement injuste et contre-productif au moment où notre gouvernement annonce au pays des baisses d’impôt pour les gens modestes”, explique le député socialiste Laurent Baumel :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 15 octobre 2015 @ 18 h 19 min

    Pour de nombreux retraités, la réception des avis d’imposition a fait l’effet d’une douche froide. En effet, la suppression de “la demi-part des veuves”

    À cette suppression s’ajoute une autre mesure de nature à augmenter les impôts de milliers de personnes âgées : la fiscalisation de la majoration de 10 % des pensions des retraités ayant eu au moins trois enfants, jusqu’ici non taxée, qui a été décidée dans le précédent budget.

    – c’est la “double peine”

    Le président de l’Union nationale des retraités et des personnes âgées, dénonce “une accumulation de dispositifs qui pèsent lourdement sur cette catégorie de la population”. “Pour certains, les hausses d’impôts équivalent à un mois de pension”, jure-t-il, jugeant “les retraités de plus en plus malmenés”

    Vincent Drezet, secrétaire général de Solidaires Finances Publiques, principal syndicat des impôts : Selon ses calculs, “sur les 3,6 millions de contribuables concernés par la suppression de la demi-part des veuves, environ 2 millions vont devenir imposables ou voir leurs impôts augmenter”. Autre risque, selon lui : une hausse de la taxe d’habitation pour un certain nombre de personnes, le montant de cet impôt étant calculé en fonction du revenu fiscal de référence, qui tient compte du nombre de parts.

    – UNE INJUSTICE DE PLUS

    C’est une décision immorale pour un gouvernement qui se veut équitable et juste.
    1) Il n’y aura pas de revalorisation des points Agirc et Arrco en 2014.
    2) Le gel des pensions des retraites jusqu’au 1er Octobre 2015
    3) Les 10% en sus pour voir eu 3 enfants et plus sont imposés.
    4) Une réévaluation de la base des impôts locaux de 0, 9 % qui implique une augmentation au moins d’autant des taxes foncières et d’habitation…

    * Qu’ils nous rendent notre demi-part ! On n’a pas demandé à être veuve.

    Merci l’UMPS

    – Hollande “aime bien les pauvres” !
    Pourquoi ne pas avoir annuler cette “fin progressive” ?
    Il a bien fait annuler la fiscalité sur les heures sup.

  • Petit Prince , 15 octobre 2015 @ 19 h 05 min

    Pourquoi simplement les veuves et pas les veufs ?

  • Olivier84 , 15 octobre 2015 @ 20 h 59 min

    Il est communément admis que les veufs et veuves retraités votent majoritairement à droite. Il y a donc peu de chances que la mesure soit rétablie. Et puis, il faut de l’argent pour les “migrants” ….. rire sarcastique ….

  • Marino , 15 octobre 2015 @ 21 h 25 min

    Jusqu’à présent, les parents isolés bénéficiaient de cet avantage fiscal à vie.
    2008 Le sénateur UMP Philippe Marini a proposé de supprimer progressivement la demi-part supplémentaire accordé aux personnes vivant seules (veufs et veuves, pères et mères célibataires : .l’amendement Marini

    Les retraités manifestent à Paris pour leur pouvoir d’achat

    https://www.youtube.com/watch?v=GCL2ZC_zU8Q

  • Trahi , 16 octobre 2015 @ 9 h 38 min

    Haaaaa Sarkozy disait encore il y a 4 jours en s’adressant à la salle venue le voir: vous avez besoin d’une alternance et cette alternance c’est NOUS. MDR. Les ripoublicains l’alternance aux traitres actuels, remplcés par les traitres d’hier. Elle est pas belle la ripoublique……

  • pier , 16 octobre 2015 @ 11 h 11 min

    je ne comprends pas :
    c ‘est sur la taxe d ‘habitation ou la taxe fonçière ?
    je croyais que cette 1/2 part c ‘était sur les revenus ?
    le titre est sur habitation et dans la vidéo c ‘est sur le foncier ?

  • nefer , 16 octobre 2015 @ 14 h 31 min

    Et les femmes divorcées qui seules élèvent leurs enfant,sans sans aide ,sans pension de réversion. n’-a t-on pas encore pensé à diviser par 2. non bien sûr il faut les mettre à terre aux fins de récupérer et leurs biens et leurs enfants . ainsi la GAUCHE habituelle peut s’encanailler !

Comments are closed.