Magnard ne fait pas relire ses ouvrages scolaires! “Je vus, tu vus, il vut”…

Il faut toujours bien se relire avant de rendre sa copie. Les éditions Magnard, la filiale éducation du groupe Albin Michel, devraient le savoir. Et pourtant, la maison d’édition a laissé passer une grosse faute dans un de ses manuels scolaires, comme l’a relevé BFM Business. Dans le livre “Mon cahier de français”, à destination des élèves de 4e, la conjugaison du verbe “voir” au passé simple n’est pas très académique. Au lieu de la conjugaison “je vis”, “tu vis”, “il vit”, “nous vîmes”, “vous vîtes”, “ils virent”, les élèves ont pu découvrir la conjugaison suivante: “je vus”, “tu vus”, “il vut”, “nous vumes”, “vous vutes”, “ils vurent“.

Vu la proximité des lettres “u” et “i” sur les claviers, il semblerait que la main du rédacteur ait quelque peu glissé. A moins qu’il ne s’agisse d’un malencontreux copier-coller.

Interrogée par BFM Business, Florence Benichou, directrice des relations scolaires de Magnard a expliqué qu’un enseignant avait alerté la maison d’éditions à la rentrée. Elle reconnaît également ne pas savoir comment cette faute a pu échapper à leur vigilance. Pas de quoi pour autant faire rappeler les livres. “Magnard se retranche derrière le fait qu’il est bien incapable de savoir où ses manuels ont atterri et ne peut donc pas informer les détenteurs. En somme, il faut attendre que le stock s’écoule. Ce qui sera le cas dans moins d’un an, selon l’éditeur”, précise le site d’information.

Source

Related Articles