Ne pas oublier non plus le montant des indemnités…Taux d’absentéisme dans certain secteur du public, 20 à 30%….. Et avec 35heures semaine, pas tout à fait comme un artisan ou une profession libérale. Et là, nous ne parlons pas des 70 heures semaine dans l’agriculture……( et oui, une vache ça se trait TOUS les jours)
Trahi , 16 octobre 2015 @ 11 h 53 min
Et la CGT qui réclame les 32heures.
tapautour , 16 octobre 2015 @ 16 h 31 min
bien dit !
itou , 16 octobre 2015 @ 21 h 19 min
Si le médecin n’endurait que la carence de 90 j
mais demandez à une jeune femme médecin ce qu’elle a en cas de grossesse;
demandez à votre médecin ce qu’il a en cas d’invalidité.
Savez vous qu’un médecin n’a sa retraite à taux plein qu’à 65 ans
alors qu’il a fait pendant 35 ans deux semaines en une travaillant jusqu’à 15h/ j et 70h par semaine.
Savez vous que l’état a volé 70% des cotisations retraites des médecins au titre de la compensation nationale en faveur des régimes spéciaux EDF, SNCF RATP….
qui eux sont en retraite à 55 ans quand ce n’est pas à 40 ans. qui paie ?
L’état déshabille Pierre pour habiller Paul. Paul appartient à la clientèle électorale socialiste et pierre ne vote pas socialiste. Pierre l’a mauvaise mais l’état s’en fout. Quant à Paul il s’en fout tout autant et pense que c’est bien fait, que les sales nantis n’ont qu’à payer, d’autant qu’il sont minoritaires.
Paul a des prestations sociales que le monde entier lui envie, il part avant les autres à la retraite avec 80% de son salaire alors que Pierre devra se contenter de 50% et touchera sa retraite bien des années plus tard.
Pierre appartient à un groupe social minoritaire qui paie 80% de l’impôt, Paul appartient à la majorité et il ne contribue au budget de l’état que pour 20%… et patati et patata…
C’est l’égalité républicaine à la française vu par le petit bout du clientélisme électoral.
Le départ progressif à la retraite pour les employés du public n’a t il pas contribué à la réélection de Mitterrand en 88, Et le RMI ?. Quel est le président qui n’a pas été réélu et qui a regretté de n’avoir pas promis à temps le RMI dès l’âge de 20 ans, ce qui l’aurait à coup sûr porté aux ors de l’Elysée !
xanpur , 16 octobre 2015 @ 22 h 06 min
Et quand tout le monde sera fonctionnaires, qui paiera les salaires ?
12 Comments
Comments are closed.