La France, pays des inégalités

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • dodièse , 15 octobre 2015 @ 13 h 30 min

    Si c’est pour réclamer tout le monde à 0 jours OK. Mais ce genre de comparaison idiote qui ne parle ni des revenus, ni des cotisations etc. n’aura pour effet, au nom de l’égalité, que de faire passer tout le monde à 90 jours. En outre rien n’empêche les gens de passer des concours s’ils veulent rentrer dans l’administration auquel cas ils auront les avantages (et les inconvénients) qui vont avec.

  • gigi458 , 15 octobre 2015 @ 15 h 29 min

    Je suis pour une franchise pour tout le monde. Par exemple huit jours ce n’est pas la mort et ça éviterais bien des arrêts de complaisance. Gains de productivité et économies en perspective !

  • Faustine , 15 octobre 2015 @ 17 h 55 min

    Commentaire typique d’un égoïste arrogant et jaloux, qui a des avantages sociaux exorbitants par rapport à une partie de la population, qui a la trouille de les perdre, et qui refuse donc de constater que d’autres sont beaucoup moins vernis qu’eux, parce qu’il aurait trop peur de devoir partager…
    Le vrai scandale, en effet, est que les fonctionnaires se sont mis en grève pour refuser un seul jour de carence… sans jamais se soucier de leur médecin généraliste, par exemple, qui n’a jamais pris un seul jour de congé payé et qui, en cas de maladie, ne touche sa première indemnité journalière qu’après trois mois d’arrêt, sans aucun revenu, avec des charges qui continuent à peser très lourdement, et avec le risque de perdre pour longtemps une partie de ses patients…
    Et en plus, ce sont ces privilégiés que vous êtes, qui ont le culot de se précipiter chez leur médecin, qui n’a pas le loisir de pouvoir être malade comme eux, au moindre pet de travers, pour réclamer des arrêts de travail indus !
    Votre égocentrisme me dégoûte.

  • Fleur , 15 octobre 2015 @ 18 h 28 min

    A lire votre commentaire aux abois, je subodore que vous êtes l’un de ces fonctionnaires ultra-privilégiés…
    Mais n’ayez crainte : contrairement à votre médecin, vous n’aurez jamais 90 jours de carence, ni même 3, comme la plupart des Français, qui continueront à supporter des impôts iniques, pour permettre aux privilégiés que vous êtes de continuer à profiter d’avantages sociaux aussi exorbitants qu’indus, qui frisent la corruption !

  • Gwalchavad , 16 octobre 2015 @ 0 h 02 min

    Votre commentaire dénote une non connaissance des choses. Déja il y a différents types de fonctionnaires, et tout n’est pas reluisant pour tout le monde.Je rejoins Diodièse sur le fait que les concours sont ouverts à tous les français et libre à chacun de les tenter. Mais peut-être vous-même vous êtes vous lamentablement planté ? Quand on choisi de travailler dans la fonction publique on a certes certains avantages, mais pas que. Si on change la règle du jeu en cours de route, cela revient à vous dire, vous avez fait certains choix, mais hop, on vous a bien eu, maintenant vous n’aurez plus que les inconvénients. Ce qu’il faut, c’est effectivement réclamer la même chose pour tout le monde, mais pas en nivellant par le bas. Vous faites le jeu de ces politiques qui comme d’habitude essaient de monter les citoyens les uns contre les autres. Pendant ce temps, personne ne pense à leurs taper dessus, eux qui sont responsables de la plupart des maux de notre société. Le principal étant qu’ils puissent eux continuer à s’en mettre plein les fouilles. Je tiens à préciser que je ne suis pas fonctionnaire mais assimilé. Je peux vous certifier qu’en 20 ans de carrière, on peut compter sur les doigts d’une main le nombre de jours d’arrêts à mon actif. Mon dernier arrêt préconisé par mon médecin est resté gentiment à la maison, et j’ai continué à aller travailler sans rien dire. Maintenant il est aussi vrai qu’il faut lutter contre ces personnes qui abusent du sytème et qui au moindre pêt de travers restent chez eux.

  • delaye , 16 octobre 2015 @ 9 h 58 min

    Entièrement d’accord avec Faustine; les médecins doivent attendre le quatre-vingt onzième jour pour toucher des indemnités, alors que leurs cotisations sont effroyablement élevées. Les gens s’imaginent, en voyant les chiffres donnés pour revenus, que ce sont leurs gains, alors que les charges sont astronomiques. Et je suppose que c’est valable pour toutes les professions libérales.

  • penelope , 16 octobre 2015 @ 11 h 41 min

    cela ornait les frontons”égalité,justice”mais ce ne sont que des mots;seuls le mots fraternité existe et nous est imposé,non suggéré,on nous prend sur ce que l’on à du mal à se payer,une complémentaire santé,la TCMU;donc ils reçoivent qui ils veulent mais nous payons;les fonctionnaires se plaignent toujours de ce que l’ont dit où pensent sur eux,pourtant,certain reconnaissent tout faire pour l’être de père en fils;j’ai connu quatre jeunes travaillant comme ouvrier jardinier chez un particulier,tout faire pour être fonctionnaire embauchés dans des municipalités et très heureux d’y être,pourtant le patron chez qui il travaillé et que je connaissais bien,était très cool.Il est certain qu’on est rarement content de son sort.

Comments are closed.