France 2 met à pied son « M. Météo », Philippe Verdier, en raison de ses opinions sur le changement climatique

Lu sur LeMonde.fr :

Le « M. Météo » de France 2, Philippe Verdier, auteur d’un livre qui conteste l’idée d’un consensus scientifique sur le climat, a été mis à pied par France Télévisions. Depuis une semaine, le présentateur du bulletin météo sur la chaîne publique faisait la promotion de son ouvrage, Climat Investigation (Ring éditions), en dénonçant un « scandale planétaire » à propos du réchauffement climatique.

Sur RTL, il a déclaré, le 14 octobre, avoir reçu « un courrier qui [lui] demand [ait] de ne pas venir ». « C’est une décision de France Télévisions, je ne suis pas en congé », a précisé le présentateur qui devait retourner à l’antenne lundi après sa campagne de promotion.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 17 octobre 2015 @ 6 h 16 min

    Comment est financé Météo-France ?

    Météo-France est presque entièrement financé par des subventions de l’ Etat français ou de l’Union européenne et de redevances obligatoires dues par les compagnies de navigation aérienne. Les recettes commerciales de Météo France représentent seulement 11% du budget.

    Le coût de Météo-France a été souvent dénoncé par la Cour des Comptes.

  • jsg , 17 octobre 2015 @ 6 h 33 min

    “…François a même marché dans la boue , …”
    Et dans son entourage, personne ne lui a suggéré de marcher sur l’eau ?
    dommage…

  • RESNOUS , 17 octobre 2015 @ 11 h 45 min

    JE SUIS STUPÉFAIT de la raillerie des commentaires qui en fait (et cela me rassure!) sont en fait “fortement” imprégnés de conservatisme des plus réactionnaires.
    Effectivement, remercier l’homme le plus trouble de la 5ème République est révélateur!
    Cet arnaqueur qui se protège derrière des hommes qui font les fusibles et qui adore l’argent!
    Quoi qu’il en soit et c’est là ou je veux en venir, il serait MIRACULEUX que l’incroyable exubérance industrielle ainsi que le développement de l’utilisation des biens de grande consommation, dont surtout l’automobile, les appareils ménagers sans oublier cette folie des smartphones dont la fabrication est une saloperie pour la planète n’ait aucun impact sur le climat.
    Alors moi, non pas pour les hommes qui n’auront que ce qu’ils méritent mais pour la faune animale qui subit de plein fouet cette inconscience collective qui confine à la folie destructrice, je suis très inquiet car ces merveilleux animaux ont leurs territoires qui se réduit de façon dramatique pour laisser la place à ces humains qui se répandent de façon inconsidérée quand ils ne sont pas tout simplement massacrés, je dis HALTE à ces inconscients dont les œillères sont si opaques qu’ils ne voient rien!
    J’ai chois mon camp et c’est celui de TOUS ceux qui alertent même s’il peut y avoir des erreurs et des excès, mais ne croyez-vous qu’il vaut 1000 fois que ce soit dans ce sens que dans l’inverse.
    Imaginez que des abrutis annoncent que l’on puissent polluer et détruire systématiquement car la suprématie de l’homme est si forte que le reste n’a plus d’importance et TOUT cela au nom de la liberté (qui va ,si le processus s’accélère va disparaitre!) et surtout d’un libéralisme autorisé où TOUT est permis pour faire du fric…. Comme nos “amis” américains!
    Nous en reparlerons bientôt je pense et très sincèrement j’espère me tromper, mais….?

  • amolevitch , 17 octobre 2015 @ 15 h 31 min

    Dans son livre, un certain Laurent Fabius en prend pour son grade.
    Une raison parmi d’autres pour s’être fait viré ?

  • la lorgnette , 17 octobre 2015 @ 19 h 57 min

    Le fascime est bien en train de s’installer par les gens qui prétendaient le combattre.

  • Gisèle , 18 octobre 2015 @ 0 h 26 min

    Je parle de F. Hollande en visite au pôle ….

  • Gisèle , 18 octobre 2015 @ 0 h 29 min

Comments are closed.