Les libertariens VS le FN

Les libertariens jugent le FN “ultra-socialiste”. Leur chaîne française YouTube ne cache pas son hostilité au parti de Marine Le Pen :

Et vous, qu’en pensez-vous ? Le FN est-il encore de droite ? Comment jugez-vous son étatisme ? Croyez-vous comme le FN que le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault mène une politique ultra-libérale et d’austérité ?

Related Articles

161 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrhaut , 19 octobre 2013 @ 0 h 06 min

    Les libertariens comme ils s’appellent feraient bien de lire ce que vient d’envoyer Delon au comité miss France :

    Anti-FN primaire : absurde, narcissique et obsessionnel

    Alain Delon a décidé d’abandonner son titre de président d’honneur à vie du Comité Miss France, à la suite de la mise en cause par les dirigeants du concours de beauté de ses propos sur le Front National :

    “Votre comité a cru bon de réagir publiquement, avec véhémence, à mes propos sur la politique de la France. Vous en avez parfaitement le droit. Mais, ce n’est pas vous qui me lâchez, c’est moi qui pars”. “Votre polémique est aussi absurde que narcissique et obsessionnelle. Votre attitude est un mépris à l’égard de votre public qui est en droit de voter pour qui il veut, un déni de réalité manifeste”. “Par conséquent, je me démets officiellement de mon titre de président d’honneur à vie du Comité Miss France”.

  • PG , 19 octobre 2013 @ 0 h 51 min

    Ces libertariens ne savent pas ce qu’est la profondeur de la réalité : ce sont des idéologues.
    La Bretagne agricole s’effondre sous les coups d’une ouverture artificielle (et non libérale) des frontières.
    Artificielle, parce que ce sont des états qui l’ont fite, par la force , comme cet accord ”européene”, passé avec le Cabada, qui va permettre à celui-ci, selon le modèle imposé à la banane guadeloupéenne avec les fruits d’Amérique Centrale, d’importer de la viande canadienne sans contrôle sanitaire à l’entrée en Europe, au nom de l’ouverture des marchés……
    Faut-il adopter la politique suicidaire de l’Allemagne qui a aligné les salaires de 10 à 15 % de certaines branches industrielles, par l’intérim, sur 50 % du salaire minimum français ? Ceci pour contenir la poussée de la Chine. Suicidaire, car cela ne fait qu’alourdir la tendance à la chute de sa démographie : un ménage allemand soumis à ces contraintes salariales n’aura pas d’enfants.
    Libéral je le suis, pour ce qui est de penser la liberté supérieure à la contrainte, y compris sur l’espace du marché mondial, mais catholique je suis aussi, qui croit en un principe qui est évangélique, et fonde la DSE : la dignité et la responsabilité, qui ne s’appliquent pas en Chine et dans la plupart des pays qui nous concurrencent à l’extérieur de l’Europe. Nous n’importons pas que leurs produits à plus bas coûts que les nôtres, nous importons leur niveau de vie, pas seulement matériel, mais surtout moral et spirituel. Et par nos achats intéressés à court terme, nous détruisons nos principes moraux et notre culture humaniste : si le travail d’un esclave chinois ou la production non qualitative agricole de l’maérique du Nord doivent mériter notre choix économique, le sort de l’ouvrier français, ou de l’agriculteur breton est scellé : ils doivent disparaître et avec eux un modèle de société.
    Mais qu’on ne pleure pas ensuite sur le matérialisme, la génération Y et autres complaintes sur l’air du temps : le libertarisme n’a pas fondé de société, il s’installe sur les ruines de celles qui meurent.

  • Alain CELSE , 25 octobre 2013 @ 10 h 25 min

    Le FN est un parti nationaliste-socialiste : point !

  • Ar minarchist , 27 octobre 2013 @ 0 h 57 min

    les communistes, les socialistes sont comme vous autres nationaux-socialistes. Etatistes a 200%.

    Les archistes peuvent être coupés en deux. Les libertariens ( anarco-capitalistes ) et les anarchistes socialistes ( libertaires ), mais ces derniers sont pour l’invention de droits bafouants les droits naturels de l’individus. Par conséquent ils sont plus proches des etatistes que les libertariens.

  • Ar minarchist , 27 octobre 2013 @ 1 h 03 min

    Peut importe que vous n’achetiez que le necessaire. Tout ce que vous possedez est issu de l’ordre spontané. Comme l’a démontré très clairement Friedman la création même d’un simple crayon de papier résulte de l’action pacifique et volontaire d’individus ne se connaissant pas ( peut être même se haïraient ils si ils se rencontraient ), mais ayant l’intéret commun de produire cet objet pour en tirer de l’argent.

    Tout ce que vous possedez que celà soit récent ou nous est un produit du capitalisme. La propriété privée même qui vous permet d’affirmer que vous possedez quoi que ce soit est un principe fondateur et fondamental du capitalisme.

  • Marcel , 24 novembre 2013 @ 0 h 54 min

    Oui mais le libéralisme s’est développé dans les pays anglo-saxon parce qu’il correspondait à la mentalité protestante. Ça fait mal, n’est-ce pas?

  • Marcel , 24 novembre 2013 @ 0 h 59 min

    Combien de millions d’étrangers se trouvent d’ores et déjà sur le territoire national? La réponse à cette question vous permettra de prévoir si nous allons vers la guerre ou pas.

Comments are closed.