Les libertariens VS le FN

Les libertariens jugent le FN “ultra-socialiste”. Leur chaîne française YouTube ne cache pas son hostilité au parti de Marine Le Pen :

Et vous, qu’en pensez-vous ? Le FN est-il encore de droite ? Comment jugez-vous son étatisme ? Croyez-vous comme le FN que le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault mène une politique ultra-libérale et d’austérité ?

Related Articles

161 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 16 octobre 2013 @ 15 h 53 min

    En effet, je pense que même un libéral, s’il est honnête et pragmatique, est forcé de reconnaître tout cela. Sinon c’est un rêveur, tout autant qu’un socialiste hollandiste.

  • ydau , 16 octobre 2013 @ 16 h 12 min

    Je répondais à Enoch. Son concept de “civilisation” est certes séduisant, mais appartient au passé. En outre je trouve le concept de civilisation très flou, et tellement plus complexe qu’une catégorisation ne sera qu’une caricaturisation!

  • Pascale , 16 octobre 2013 @ 18 h 00 min

    Idéologiquement la gauche hait le capitalisme. Ce qui se produit en ce moment c’est ce que les libéraux appellent du capitalisme de copinage et que vous, vous appelez du libéralisme.
    Donc vous avez un point commun avec les libéraux : vous ne voulez plus du capitalisme de copinage.
    Le capitalisme de copinage étant le fait que l’État vienne mettre ses gros doigts boudinés dans l’économie pour en tirer la richesse créée par ceux qui bossent.
    Mais vous êtes incohérent. Car vous ne voulez pas de capitalisme de copinage mais en même temps vous voulez que l’État se mêle de l’économique. Or dès qu’il le fait, c’est corruption assurée. Ce que nous vivons actuellement.

  • Pascale , 16 octobre 2013 @ 18 h 24 min

    Libertaires ? Je vous invite à aller vérifier la définition de ce mot qui désigne des gauchistes soixante-huitards style Dany le Rouge ou Jack Lang.
    Vous dites n’importe quoi et vous ne savez pas de quoi vous parlez.

  • Pascale , 16 octobre 2013 @ 18 h 28 min

    Ah, le “marché mondial libéré” ! Que c’est beau !
    Je suppose que vous voulez parler du libre-échange ? Qui permet aux individus d’échanger librement et responsablement entre eux ?
    Et qui n’est pas une doctrine. La liberté serait-elle une doctrine ? ou une idéologie ?

  • Pascale , 16 octobre 2013 @ 18 h 34 min

    Je viens d’aller lire le ,programme de MLP.
    Ce n’est que du socialo-étatisme-constructivisme avec un État qui va, non seulement continuer à venir foutre la m…e chez les Français, mais qui va en plus en rajouter dans l’interventionnisme de l’État. Si c’est pas de gauche cette propension à vouloir mettre tout le monde sous la coupe de l’État-maman-nounou, qu’est-ce que c’est ?

  • Pascale , 16 octobre 2013 @ 19 h 16 min

    Lisez avant d’éclater de rire; c’est vous qui vous couvrez de ridicule.
    Le libéralisme prône le libre échange et le capitalisme. Le libéralisme refuse que les états transforment le capitalisme en oligarchie. Or nous sommes en régime oligarchique par la faute de l’état qui corrompt le capitalisme. L’oligarchie signifie collusion entre l’État et le capital. Ce n’est pas du capitalisme.

Comments are closed.