Les libertariens VS le FN

Les libertariens jugent le FN “ultra-socialiste”. Leur chaîne française YouTube ne cache pas son hostilité au parti de Marine Le Pen :

Et vous, qu’en pensez-vous ? Le FN est-il encore de droite ? Comment jugez-vous son étatisme ? Croyez-vous comme le FN que le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault mène une politique ultra-libérale et d’austérité ?

Related Articles

161 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ydau , 16 octobre 2013 @ 12 h 15 min

    Oui tout à fait, mais le libéralisme c’est d’abord la Liberté (celle des premiers droits de l’Homme). Mais attention, il n’y a que les socialistes pour parler tout le temps de l’argent ou de l’économie, ou de la société ou tout ça. Libertarisme, c’est juste parce que les autres terminologies sont dévoyées par les étatistes, justement ceux qui font les “livres d’économie”. Quand on laisse faire, pas besoin de manuel d’économie ;-)

  • Ladislas 1er , 16 octobre 2013 @ 12 h 19 min

    Ca y est, c’est parti!!! Les cathos-sociaux-démago-tradi vont se faire plaisir sur cet article. J’ai fuit le salon beige car j’en avais marre de cette étatisme et de ce socialisme de la part des nationaux!!!! Et maintenant, je vois que les 3/4 des commentaires sur ce blog sont pro FN. J’ai une question à tous les cathos sociaux qui confondent tout et nimporte quoi: QUE FAITES VOUS SUR CE BLOG alors que vous passez votre temps à pourfendre le capitalisme, la mondialisation et la responsabilité????? Allez plutôt sur le Figaro. Merci

  • ydau , 16 octobre 2013 @ 12 h 20 min

    “Conscience” c’est aussi un mot qui me hérisse, j’y entends “conscience de classe” selon le dogme marxiste tellement présent dans le subconscient politique français ;-)

  • patrhaut , 16 octobre 2013 @ 12 h 24 min

    J’ai jusque là outré (un peu) les choses mais il faut tout de même réfléchir. Il y a un point sur lequel avec les “libertariens” on peut être d’accord : la France à l’heure actuelle et depuis un moment, quel que soit le parti au pouvoir, est un état collectiviste, socialiste de tendance marxiste. Je ne sais plus qui a dit que la France était le seul pays communiste ayant réussi (c’était il y a déjà un moment et la Chine n’était pas totalement éveillée…). Mais c’est vrai !
    Bien, vous me suivez, et vousêtes d’accord. Et qu’arrive-t-il quand un pays communiste, collectiviste se libéralise d’un coup ? Il arrive ce qu’il est arrivé en Russie (sous Eltsine) et dans quelques pays de l’ex-Europe de l’Est: c’est la lapidation des biens de l’état (et donc du peuple) et l’anarchie politique ! C’est la chute de plusieurs points de PIB et la pauvreté pour beaucoup. C’est ce que vous voulez ?
    Ainsi, avouez qu’il faut une période transitoire pour passer d’un tel Etat (état) à ce qui vous semble, économiquement et politiquement, souhaitable. Il faut un état fort (surtout en France) pour désintoxiquer la population mais aussi remettre de l’ordre dans ce foutoir dans lequel la république socialiste UMP (associé Centre(s)) et PS (associé Verts, PC et gauchistes) laisse ce pays. Et il faut, que vous le vouliez ou non, que l’Etat reprenne les rênes de la distribution devenue incontrôlée de la manne publique, à commencer à destination d’une population qui ne rapporte rien à la France et lui coûte énormément.
    Le genre de période transitoire que mène Poutine en Russie actuellement et plus loin de nous, Franco en Espagne. C’est simple. C’est tout.

    PS. @ydau : vous ne vous reconnaissez pas dans la “civilisation” française ? Qu’importe ! Vous êtes dedans que vous le vouliez ou pas. S’il y a une chose pour laquelle ne pouvez rien c’est bien celle-ci, ne vous en déplaise !

  • patrhaut , 16 octobre 2013 @ 12 h 30 min

    ben pardi ! laissez faire, c’est ça, et vous verrez dans quelle anarchie vous allez vivre.
    Et si votre libéralisme, c’est celui des droits de l’Homme (et du citoyen), et de ceux qui les représentent et s’en prévalent depuis 2 siècles, alors je vous le laisse…ne comptez pas sur moi.

  • ydau , 16 octobre 2013 @ 12 h 38 min

    Ah non, il faut pas confondre anarchie et responsabilité individuelle. Pourquoi serait-ce le bordel, plus que maintenant? Est-ce vraiment possible? Par contre, quel stress si l’Etat-Nounou ne nous protégeait plus des dangers du monde! :D

  • Komdab , 16 octobre 2013 @ 12 h 40 min

    Vous avez mis le temps ! Cela fait bien longtemps que les électeurs du FN lisent Nouvelles de France et s’ils sont de plus en plus nombreux il faut peut-être se poser des questions.

    Concernant le Figaro nous pouvons vous retourner le compliment, allez-y, vous y trouverez de la bonne soupe capitaliste-mondialiste et de bons chrétiens de gauche bien francs-mac.

Comments are closed.