Les libertariens VS le FN

Les libertariens jugent le FN “ultra-socialiste”. Leur chaîne française YouTube ne cache pas son hostilité au parti de Marine Le Pen :

Et vous, qu’en pensez-vous ? Le FN est-il encore de droite ? Comment jugez-vous son étatisme ? Croyez-vous comme le FN que le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault mène une politique ultra-libérale et d’austérité ?

Related Articles

161 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 16 octobre 2013 @ 11 h 40 min

    Je serais tenté de dire que principalement je suis d’accord avec vous. Cependant je me permet de revenir sur cette phrase: “Ca revient toujours au discours (qui dit): mais la preoccupation des francais c’est le chomage etc…”

    Or, même en se persuadant qu’on peut se débrouiller seul par soi même en étant au chômage (sinon le discours n’est pas honnête) de sorte à pouvoir se préoccuper des choses plus profondes, ceci restera matériellement impossible. Simplement parce-que vous n’en aurez probablement pas le droit(Et oui, la régulation étatique est pour vous, mais seulement pour vous), à moins d’être un vrai survivaliste expérimenté, ne commerçant en aucune façon. Il y a aussi des articles à ce sujet sur NDF. Il faut bien se représenter cette réalité que certaines personnes (retraités, salariés encore préservés, etc…) ne perçoivent pas dans toute sa gravité. Ceci est en effet bien plus grave que les hausses d’impôts et la montée du prix du yaourt. Et c’est par là, en premier, que tout va exploser. Et cela ne garantit pas que le “soulèvement” ira dans le bon sens, étant donnée la situation que vous même décrivez. Voilà pourquoi je justifie ma position, apparamment centrée sur l’économie (mais pas tant que çà), parce-qu’on aborde là un problème social sérieux qui va toucher de plus en plus de foyers. C’est pourquoi même le FN sait qu’il devra composer d’abord avec ce problème (d’où son “vilain” protectionnisme économique), quitte même à provoquer une inflation non négligeable, pour avoir ensuite le temps et les moyens de régler le reste (et ce sera dur et long, même avec le FN. Mais même sans certitude je ne vois aucune solution ailleurs !)

  • ydau , 16 octobre 2013 @ 11 h 41 min

    Je trouve la remarque intéressante. Cependant je ne me reconnais pas dans la “civilisation” française. Elle fait partie de l’histoire (et est passionnante). Mais actuellement, la seule civilisation française qu’on nous serve, c’est celle de l’Etat tout-puissant, omnipotent et omniscient, du social-clientélisme érigé en système exclusif, de l’égalitarisme et la dictature de la “bien-pensance”… Et le FN n’y déroge pas, même si certains accents nationalistes fleurent bon l’entre-deux-guerres! Je ne crois pas que cela soit autre-chose qu’une posture, un argument politique (un attrape-gogo??) Parce que le fond du discours de MLP, c’est bien du socialisme pur jus, à la seule différence que la population stigmatisée est l'”immigré” (il y en a toujours une, quelque soit le type de socialisme!)

  • patrhaut , 16 octobre 2013 @ 11 h 43 min

    ce que vous dites, c’est si vrai que l’économique n’est que le résultat du politique : et c’est parce qu’il y (eu) perte de toute notion de Politique (avec un grand P) que la France (et l’Europe) est dans cet état de délabrement moral et économique pitoyable. En France, historiquement, il est impossible de parler Politique si on ne parle pas Etat. C’est par ce moyen, Etat monarchique d’abord, Etat républicain (dégénéré) ensuite, que la France existe. Tout le reste n’est qu’une vision “étrangère”, judéo-protestante anglo-saxonne de voir ce pays. Ce pays n’existe pas sans l’Etat. Quand les libertariens (quel mot ! qui ne veut rien dire ou qui est alors le mélange de libertaire et libéral, et c’est pas brillant) comprendront-ils cela et quand apprendront-ils leur histoire autrement que dans les livres d’économie ?

  • ydau , 16 octobre 2013 @ 11 h 44 min

    Et allez, on nous sert la Morale dans un débat politique! Merci de respecter les gens qui ne sont pas d’accord avec vous, c’est peut-être libéral comme notion, mais cela permet de mieux vivre ensemble!!!

  • Komdab , 16 octobre 2013 @ 11 h 46 min

    Mais le problème du remplacement de notre civilisation par l’immigration massive n’est pas sans conséquences sur l’économie. De fait quand on résout ce problème on améliore la préoccupation première des français. Mais la tâche est gigantesque bien évidemment..

  • Komdab , 16 octobre 2013 @ 11 h 55 min

    Navré que vous vous sentiez visé ! Je respecte tout à fait ceux qui ne sont pas d’accord mais j’estime qu’ils sont complice de la situation de notre pays.

  • Enoch , 16 octobre 2013 @ 12 h 07 min

    Ce n’est pas de la morale mais la conscience aigue des priorites!!!

Comments are closed.