Les libertariens VS le FN

Les libertariens jugent le FN “ultra-socialiste”. Leur chaîne française YouTube ne cache pas son hostilité au parti de Marine Le Pen :

Et vous, qu’en pensez-vous ? Le FN est-il encore de droite ? Comment jugez-vous son étatisme ? Croyez-vous comme le FN que le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault mène une politique ultra-libérale et d’austérité ?

Related Articles

161 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 16 octobre 2013 @ 10 h 46 min

    “pour ma part la notion même de France représente déjà un mondialisme”

    C’est bien ce qui nous différencie. Pour moi ceci est la notion de la France jacobine et napoléonienne. Chose que vous vous efforcez d’assimiler à la France en général (probablement par rejet profond du christianisme, d’après vos écrits précédents).

  • V_Parlier , 16 octobre 2013 @ 10 h 52 min

    “Que croyez-vous qu’il se passerai si MLP arrivait au pouvoir, même dans la perspective etc…”

    C’est sur ce seul point que je ne vous suis pas. Vous semblez sous entendre que l’UMPS est la seule voie pour nous préserver du chaos. Or je n’en crois rien. Plus on attend, pire ce sera.

    Quant au sujet des libertariens, je partage totalement votre point de vue, tout en espérant que vous êtes conscients que MLP intègre bien plus les réalités que ces derniers!

  • V_Parlier , 16 octobre 2013 @ 11 h 03 min

    Vous oubliez, monsieur l’éducateur: Le FN justifie la faillite par ceux qui ne veulent pas comprendre que pour vivre au dessus du niveau de vie ouvrier chinois (si toutefois on le souhaite), il faut se rendre à une évidence plutôt que de continuer à tricher en remplaçant les salaires par des subventions. Et j’en fait de même, moi vilain! Autrement dit, se rendre à cette évidence c’est faire comme font les autres puissances que l’UE, seule à se faire pigeonner en prétendant que ce sont les autres qui ne “s’adaptent pas au monde qui change”. Faire comme les autres (y compris et surtout les Chinois) c’est faire du protectionnisme. Et tant qu’il y aura des néo-libéraux et des UMPistes bornés qui nieront ce fait avec toute leur condescendance, ils pourront discourir sur le prétendu socialisme d’un tel ou d’un autre, ils seront toujours pour moi de la même trempe que Mollande premier: celle des destructeurs de la France. Après choisissez les mots que vous voulez pour décrire vos adversaires, çà m’est complètement égal.

  • patrhaut , 16 octobre 2013 @ 11 h 08 min

    d’abord, on supprime le tutoiement entre gens qui ne se connaissent pas. Nous n’avons pas tété le même biberon.
    Solidaire ? mais d’où sort ce mot ? l’ai-je utilisé ? Je ne sais pas ce qu’il veut dire, sinon entre parents et cousins.
    Il ne s’agit pas de déposséder qui que ce soit, sauf ceux qui n’ont rien à faire dans ce pays – dans la mesure d’ailleurs où on ne dépossède que ceux qui ont quelque chose hors les allocs ou les subventions – mais il ne s’agit pas non plus d’accepter ces libertaires, plus ou moins libéraux, qui nous ont amené dans cette décadence morale et économique justement par la déliquescence de l’Etat.
    Il y a eu d’autres périodes de l’Histoire, ici ou ailleurs, où des gens comme vous disaient : “ah, on verra, qu’ils viennent, je suis prêt à les recevoir” et…on a vu…

  • Enoch , 16 octobre 2013 @ 11 h 08 min

    J’imagine que j’arrive a la fin du fil et après la bataille, peut-etre?

    Tout le debat politique tourne autour de l’economie, c’est le piege profond tendu par l’oligarchie et les gogos de gauche.
    Ca revient toujours au discour mais la preoccupation des francais c’est le chomage et le pouvoir d’achat…

    Bref c’est l’homo politicus ramené a sa fonction unique d’homo economicus.

    Et ben non, je ne suis pas d’accord, il n’y a pas que l’economie et le materialiste, il y a des sentiments plus profond, plus puissant, superieur.
    Le patriotisme et l’attachement a une tradition me semble nettement plus important que l’organisation sociale et economique du pays.

    Le faite que la France se peuple d’une autre civilisation est HISTORIQUEMENT beaucoup plus grave qu’une hausse d’impot.

    D’ailleur les reaction nombriliste et sectaire de certain en dit long sur l’attachement a un mouvement plus long et plus profond qui s’appel tradition et heritage!

    NOTRE CIVILISATION SE MEURT ET L’ON DEBAT DU SEXE DES ANGES.

    Il faudra combien d’emeutte, combien de manifestation, combien de femme voilee, combien de djhiadiste pour que les gens se reveille et comprenne que l’ou sommes dans un grand choc de civilisation ou l’on est entrain jour apres jour de perdre la bataille.

    Si on continue l’immigration de masse, nous serons comme les indiens d’Amerique du Nord, un peuple parque en reserve et qui appartiendra aux livres d’histoire.

    LE RESTE CE N’EST QUE DE LA POESIE!!!!

  • V_Parlier , 16 octobre 2013 @ 11 h 11 min

    Liberticide en quoi? Avec des exemples c’est mieux, sinon çà me donne l’impression que vous répétez les bonnes leçons que l’UMPS dispense chaque soir depuis Brignolles (comme si Brignolles marquait quelque chose de plus spécial, ceci dit en passant).

  • V_Parlier , 16 octobre 2013 @ 11 h 15 min

    Les libertariens, eux, n’ont pas de veau d’or. C’est bien connu…
    Parce-que le marché mondial libéré, çà c’est leur vrai dieu, pas un simple veau, voyons !

Comments are closed.