Les libertariens VS le FN

Les libertariens jugent le FN “ultra-socialiste”. Leur chaîne française YouTube ne cache pas son hostilité au parti de Marine Le Pen :

Et vous, qu’en pensez-vous ? Le FN est-il encore de droite ? Comment jugez-vous son étatisme ? Croyez-vous comme le FN que le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault mène une politique ultra-libérale et d’austérité ?

Related Articles

161 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean-luc , 16 octobre 2013 @ 8 h 59 min

    MLP, nouvel Enver Hodja ? Si encore, on était sûr qu’elle allait nous débarrasser de la peste immigrationiste et de fait musulmane, mais c’est de moiuns en moins évident quand on voit le nombre d’islamo-compatibles dans son cercle raproché.

  • jean-luc , 16 octobre 2013 @ 9 h 01 min

    Papandreou était aussi un des leurs…

  • Aristote , 16 octobre 2013 @ 9 h 03 min

    Le problème est qu’il manque une vraie tradition politique conservatrice en France qui sache concilier les libertés concrètes et la dimension politique .
    Les libertariens veulent l’abolition de la politique et de l’état , les jacobins veulent l’état-nation .

  • ydau , 16 octobre 2013 @ 9 h 10 min

    Pour moi, ultralibéral ne veut rien dire. Ce n’est qu’un chiffon rouge agité par les socialistes, une partie très réussie de leur dialectique matérialiste. Nous ne pouvons contrer cette propagande simplement en quelques phrases (et de toute manière c’est jouer le jeu de la propagande des socialistes). Il faut juste se contenter de rappeler ce qu’est le libéralisme, qui n’a rien à voir avec “ultra”, et laisser les gens comprendre ou pas!

  • jean-luc , 16 octobre 2013 @ 9 h 18 min

    Mais quelle part de ce programme anti-communautariste appliquerait vraiment le FN ? Dénoncerait-il les accords sur la double-nationalité avec les ex-colonies (c’est un des vrais problèmes) et ferait donc de ceux qui choisiraient (tous les musulmans pratiquants, donc intégristes) le feraient ? Refuserait-il de valider le choix de la nationalité française de tous ceux qui fonctionnent de façon ethnico-religieuse ? Raserait-il les mosquées -lieux de ce communautarisme et non édifices religieux, mais le mahométisme n’est pas une religion -? Parce que, le programme économique -retraite à 60 ans, Etat-Providence consolidé alors qu’il faut en finir avec ce système, intervention de l’Etat partout- est une vaste blague (-inspiré par d’ex-chevénementiste, non ?) qui mènerait à la faillite en six mois… Et quelle serait sa vraie position face au Soviet européen ?

  • Athanase , 16 octobre 2013 @ 9 h 33 min

    C’est effectivement à mon sens le gros problème du FN. Je suis pour un état qui se cantonne aux taches régaliennes. Seulement voilà, il y a un problème plus important en France actuellement qui s’appelle le grand remplacement. Or là par contre le FN est le seul à prendre position clairement.

  • Li Po , 16 octobre 2013 @ 10 h 06 min

    “auraient-ils peur de faire partie des premières fournées” des premières fournées de quoi mon mignon ? le pays t’appartient ?
    tu parles d’exil … tu comptes donc me faire partir de chez moi, me déposséder de ma propriété, de ma maison, comme le ferait un bolchévique, sous le prétexte que je ne suis pas assez patriote ou solidaire à ton sens ?
    Ben mon bonhomme tu me feras peut-être partir avec tes copains collectivistes excités, mais il te faudra être équipé ….

Comments are closed.