Les libertariens VS le FN

Les libertariens jugent le FN “ultra-socialiste”. Leur chaîne française YouTube ne cache pas son hostilité au parti de Marine Le Pen :

Et vous, qu’en pensez-vous ? Le FN est-il encore de droite ? Comment jugez-vous son étatisme ? Croyez-vous comme le FN que le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault mène une politique ultra-libérale et d’austérité ?

Related Articles

161 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ar minarchist , 15 octobre 2013 @ 23 h 30 min

    Mon pauvre petit. Si on arretait de verser a la pelle des allocations pour tout et n’importe quoi ça m’etonnerait fort qu’on ai besoin de frontières.

    Je vais faire plus lepeniste pour que vous puissiez comprendre avec de grosses images pour enfants.

    Si tu tarries la source plus besoin de la protéger avec des barrières.

  • patrhaut , 16 octobre 2013 @ 0 h 02 min

    national socialiste ! oui et alors, où est le problème des libertariens ?
    auraient-ils peur de faire partie des premières fournées ou consentiront-ils à faire des efforts pour dans un premier temps gagner un peu d’argent grâce aux travaux d’assainissement entrepris par les nouveaux dirigeants, comme l’avaient fait les grands bourgeois et industriels allemands en leur temps ?
    voudraient-ils avoir le même sort que tous les parasites dont il faudra bien se débarrasser en priorité pour rétablir non seulement l’équilibre social et économique mais surtout la justice démographique et ethnique ?
    oui, il faut donner à l’Etat le rôle qu’il a abandonné aux associations en tout genre et à toutes les communautés; oui, il faut une police bien plus efficace et une justice intraitable mais cela suppose qu’il faudra faire une épuration administrative implacable basée non seulement sur les compétences mais aussi, n’en doutons pas, sur les sentiments patriotiques et nationalistes; et nous ne parlons que des deux principales administrations indispensables à l’organisation de la cité.
    eh quoi, les libertariens seraient-ils effarouchés par le sentiment national, par la défense du pays, militaire mais aussi économique, par la préférence donnée aux nationaux par rapport à tous ces morpions plus ou moins étrangers qui collent à la France comme la sangsue au mollet du légionnaire ?
    le libertarien voudrait-il, par hasard ou méprise, se déclarer l’ennemi du sursaut et du réveil français ? S’il en a envie, alors nous lui déconseillons vivement d’encombrer les antichambres de ce pays et de se préparer à un long exil. Verstanden ?

  • Trucker , 16 octobre 2013 @ 0 h 48 min

    En réponse à SD-Vintage

    Le pouvoir de faire virer un premier ministre ( Georges Papandréou ) pour le remplacer par l’un des leurs !

  • mbz , 16 octobre 2013 @ 1 h 11 min

    le FNUMPS regroupe desormais 95% des francais. Car le clivage il est bien la, entre ceux qui pensent que l état doit etre minimum et tous les autres:une grande majorité qui ont erigé l ‘etat en veau d or. Ce modele sera défendu jusqu au bout (Secu, retraite par repartition, education nationale, entreprises publiques, services publiques planification smic ..). Pas d’espoir dans l ‘alternance la seule sanction viendra des marchés : la dechéance est programmée ya plus ka attendre.

  • Trucker , 16 octobre 2013 @ 2 h 28 min

    En réponse à Ar minarchist

    Parce que d’après vous,dans l’Histoire, les invasions et les tentatives de s’approprier l’espace de vie des autres peuples n’étaient dictées que par la recherche du bénéfice de la redistribution des aides sociales ?……….lesquelles n’existaient pas dans les époques lointaines.

    Vous croyez donc que ce sont les frontières qui poussent les peuples à l’affrontement ?

    les guerres entres tribus indiennes ou nomades quelques soient leurs origines et les époques avaient pour origines ……..les frontières !!!!!!!!!

    En admettant que l’on supprime les aides sociales, que l’on ne verse plus d’allocations…..que croyez-vous que sera la réaction des gens qui sont dans l’assistanat matériel et mental………..esclaves de la logique redistributrice du socialisme ?

    Et bien ils descendront dans la rue et foutront le feu partout ( déjà oublié octobre /novembre 2005 quand Villepin voulait fermer le robinet des subventions versées à certaines associations et Sarkozy, ministre de l’intérieur, réimplanter des casernes de CRS dans certaines banlieues )

    Il faut vraiment avoir un poids chiche à la place du cerveau pour ne pas comprendre dans quelle merde nous nous trouvons.

    Entendu il y a quelques temps sur France Infos ( ou fallait-il comprendre un-faux pour cette information ?…….je ne peux le savoir )…..70% des foyers marseillais ne vivraient que du RSA………..vous voulez un dessin pour comprendre ce qui arriverait au gouvernement qui supprimerait les aides sociales ?

    Ne pas comprendre que le discours de MLP se doit d’intégrer une telle réalité sociale, c’est faire preuve d’une absence totale de réflexion politique.

    Que croyez-vous qu’il se passerai si MLP arrivait au pouvoir, même dans la perspective d’une politique sociale de distribution d’allocations comme c’est le cas actuellement, et même dans une situation budgétaire favorable parce que non déficitaire……….la moitié du pays descendrait dans la rue pour tout foutre en l’air, ne serait-ce que parce que cette moitié ne tolèrerait pas l’idée que l’on puisse laisser appliquer des idées qui ne sont pas les sienne, quand bien même leur application serait bénéfique au pays.

    De la part d’un salarié intérimaire, qui n’est pas inscrit à pôle emploi quand il ne travaille pas, et ne perçoit pas d’allocations d’aucune sorte.
    Ne vivant que du salaire qu’il gagne quand il travaille et faisant attention de ne pas dépenser plus qu’il ne gagne.

    J’ai bon, j’ai réussi mon examen et peut me voir décerner mon diplôme de bon libertarien ?

    C’est bien beau de théoriser ce que devrait être la société idéale, mais le problème est que cet idéal peut n’être qu’une chimère, tout comme le paradis sur terre pour lequel les marxistes auront cautionné leur folie criminelle.

    Pour moi, qui ne suis pas un intello, je résume toute cette problématique à l’échelle géographique, à une notion de masse d’individus et en prenant en compte un élément qui semble échapper aux libertariens, la structuration psycho-comportementale des gens, construction issue de siècles, voir de millénaires d’histoire.

    Allez donc faire la leçon en matière de responsabilité individuelle à des Roms, qui depuis des siècles ont une culture clanique.

    Vos théories libertaro-libéralo-mondialo-marxisante ou pas…………pour combien de personnes……sur quelle superficie ?

  • pas dupe , 16 octobre 2013 @ 8 h 31 min

    Avec un tel propos je doute fort que vous soyez au FN !

  • FIGAROCB , 16 octobre 2013 @ 8 h 50 min

    Il aut bien constater que, lorsque l’on prend connaissance du programme économique du F.N. celui-ci ressemble comme un frère à celui du parti communiste ou du front de gauche : étatisation à outrance, comme si nous n’en avions encore pas assez aujourd’hui !
    Si les électeurs se tournent vers le vote F.N. s’est essentiellement en raison de ses positions anti-immigration et anti communautarisme musulman.
    L’UMP doit avoir le courage de proposer des vrais réformes de droite, y compris en matière d’immigration, d’insécurité, et d’anti-communautarisme musulman (c’est le seul qui sème sa pagaille dans notre démocratie !)

Comments are closed.