Les Jeunes Actifs de l’UMP pour la suppression de l’impôt sur le revenu

Dans Les Échos de lundi, Franck Allisio, le président des Jeunes Actifs de l’UMP, appelle à supprimer l’impôt sur le revenu pour “sortir de la crise” et “créer un choc de confiance qui apportera de nouvelles recettes”.

“Le niveau alarmant de nos prélèvements obligatoires doit nous permettre d’oser ce que nous n’avons jamais osé : sortir de la crise en faisant confiance aux Français”, explique-t-il. Allisio préconise donc un “électrochoc, qui donnera un cap refondateur à la politique économique et sociale de notre pays”, c’est-à-dire “l’abolition de l’impôt sur le revenu”, ce qui reviendrait à “réinjecter 70 milliards d’euros dans notre économie” ou “200 euros par mois de gain de pouvoir d’achat pour le Français moyen dont la propension à consommer et à investir est maximum”.

Car s'”il est impensable aux yeux de beaucoup de se libérer de ce fardeau parce qu’ils l’imaginent comme une ressource essentielle de l’État”, “nous sommes paradoxalement le seul pays au monde à pouvoir abolir notre impôt sur le revenu”, assure-t-il. En effet, “son rendement est extrêmement faible : moins de 10 % des ressources publiques et moins de 4 % de la richesse nationale !”

Pour le président des Jeunes Actifs et secrétaire national de l’UMP, la suppression de l’impôt sur le revenu serait “un tel choc” que “la consommation et l’investissement revigorés débloqueront un surplus de croissance qui augmentera d’autant les recettes globales de l’État”.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SD-Vintage , 16 octobre 2013 @ 13 h 50 min

    @ xrayzoulou
    “réduire les charges des entreprises, surtout les petites afin qu’elle ne délocalisent pas. On a de bons ouvriers qualifiés qui ne demandent qu’à travailler. Nous avons tout mais nous avons surtout de impôts qui nous bouffent comme un cancer.” : très vrai, sans oublier la réglementation

  • SD-Vintage , 16 octobre 2013 @ 13 h 51 min

    @ Marius (15 oct 2013 à 20:57 at 20 h 57 min) : +1

  • sandler , 16 octobre 2013 @ 18 h 20 min

    C’est amusant, c’est ce que proposait le front national il y a quelques années déjà !!!!!!!

    Serait on en plein délire ou en perdition à l’UMP où l’on entend tout et n’importe quoi. Comment voulez vous que l’électeur s’y retrouve ?

  • Eric Martin , 16 octobre 2013 @ 18 h 41 min

    Le FN propose-t-il toujours la suppression de l’IR ?

  • JohnDeuf , 16 octobre 2013 @ 22 h 20 min

    Bravo enfin une réflexion qui n’est pas celle d’un petit comptable de l’ENA. Il faut effectivement supprimer cet impôt sur la production qui est d’ailleurs selon l’article 13 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen anticonstitutionnel puisque cette déclaration est intégrée dans la constitution de la 5 ème. Toutefois l’impôt le plus nocif pour l’activité économique est la CSG qui est aussi un impôt sur le revenu de près de 85 milliards d’euros, source de chômage qui aggrave le déficit de la protection sociale.
    Il ne faut conserver que les impôts neutres pour l’activité économique, c’est à dire la TVA qui lui aussi est un impôt sur la production, sur le revenu.Il faut donc progressivement supprimer tous les autres impôts ce qui libérera la croissance et en accelerant et multipliant les transactions augmentera les recettes fiscales générées par la seule TVA.
    L’augmentation du pouvoir d’achat se décomposera en consommation et épargne selon les propensions à consommer ( 84 %) et à épargner (16%) qui passeront certainement à 80% et 20%, l”épargne augmentant avec le revenu ce qui favorisera l’investissement et la croissance. Il est bien entendu que tous les impôts y compris et surtout les impôts locaux et taxes seront supprimés. L’impôt sur les sociétés, sur les bénéfices qui est aussi un impôt sur le revenu qui frappe les salariés et les actionnaires surtout mais aussi les fournisseurs et les clients sera supprimé ce qui permettra une augmentation des salaires et des dividendes ainsi qu’un accroissement de l’investissement.
    Les taxes sur les plus values mobilières et immobilières qui sont générées par l’inflation et qui appauvrissent les investisseurs seront supprimées.
    On comprend aisément que les recettes fiscales provenant de la TVA vont s’accroître. Il faut cesser comme on l’a fait sous la 5 ème de raisonner en comptable pour raisonner selon une logique économique.
    Pour faire revivre ce pays économiquement il faudra ensuite procéder à une véritable décentralisation pas cette déconcentration dont ne profitent que les politiciens et qui nous ruine un peu plus avec ces communautés, ces “métropoles” qui rendent ces élus irresponsables car assistés Il faudra décentraliser la plupart des ministères en province ce qui désengorgera Paris et la région parisienne et fera faire des économies à l’Etat tout en diminuant les prix des biens et entraînera les entreprises et les ménages à suivre.
    J’arrête là car je n’ai pas à faire le travail de ces politiciens aussi incultes qu’incompétents.

  • Bernard , 17 octobre 2013 @ 9 h 08 min

    BRAVO, pourriez vous poursuivre votre rapport, le mettre en forme et me le présenter …. pour que je puisse nommer une Commission ( encore une ! ) qui va l’étudier et le modifier certainement
    Car celui ci est une BOMBE, une analyse pleine de BON SENS, inacceptable par l’UMPS
    Une véritable révolution des esprits politiques, de nos énarques, de leurs fonctionnaires

    Voulez vous une REVOLUTION ? Assurément à vous lire….. la France en a besoin d’URGENCE
    Retirez vous au secret, ne dévoilez pas votre rapport, NOUS avons bcp à faire… mais DANGER
    COMMENT notre UMPS n’a t il aucune personne de votre intelligence et bon sens ?
    Pourquoi penser comme vous, quand ILS veulent compliquer notre vie !!!
    BRAVO

  • colmar , 20 octobre 2013 @ 10 h 56 min

    Comme d’habitude avant et pendant les élections, on va tout casser et puis rien; ce sont des boute en train au sens zootechnique: vieux cheval que l’on présente à la jument en chaleur en attendant de la faire saillir par l’étalon!
    Hier soir, COPE contre l’AME pour la suppression des frontières, pour contre pour contre… Pire que le programme de LE PEN. Ce matin, l’Hortefeux veut démontrer aux électeurs du FN qu’ils se tromperont.
    Enfin, un Elyséen qui, à l’Etranger, vaticine à propos d’une vulgaire et subalterne élection …
    Le niveau monte!

Comments are closed.