La Cimade° lance ‘Vivre est une victoire”, en hommage au courage dont les migrants et les réfugiés font preuve en nageant, courant, sautant. L’association , rappelle que le droit de vivre de ces personnes tient de “l’exploit physique héroïque. Si les sportifs se surpassent pour gagner, les réfugiés le font pour vivre”. “On ne dira jamais assez la force de courage et de volonté qu’il faut à ces femmes et ces hommes qui acceptent de prendre tous les risques dans l’espoir de trouver, parmi nous, une possibilité de vivre dignement”, explique Geneviève Jacques, présidente de la Cimade.
*”La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions.
« La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions. Elle lutte contre toute forme de discrimination et, en particulier, contre la xénophobie et le racisme. » (Article 1 des statuts de La Cimade).
Source La Cimade