Grave, le film produit par Julie Gayet engendre de graves malaises!

Le cannibalisme comme désir universel… Les Cana­diens ne se remettent toujours pas de la projec­tion de « Grave », le film produit par Julie Gayet, qui a été ponc­tuée par des évanouis­se­ments en série. Une ambu­lance a en effet dû être appe­lée par deux fois, deux spec­ta­teurs ayant fait un malaise durant la dernière partie du film. L’infor­ma­tion a été confir­mée par Ryan Werner, respon­sable du marke­ting du film pour le Festi­val, à The Holly­wood Repor­ter. Le site améri­cain précise que de telles réac­tions n’avaient pas été vues depuis la projec­tion d’Anti­christ en 2009.

Le film, réalisé par Julia Ducour­­nau, retrace l’his­­toire de Justine (Garance Marillier), 16 ans, jeune végé­­ta­­rienne qui souhaite deve­­nir vété­­ri­­naire. Dans son école d’ap­­pren­­tis­­sage, le bizu­­tage tourne mal : ses aînés force l’étu­­diante à avaler de la viande crue pour la première fois. Un déclic se produit alors et Justine se découvre une nouvelle passion.

« Grave » avait déjà suscité l’effroi lors de sa projec­tion dans le cadre lors de la dernière édition de la Semaine de la Critique, au Festi­val de Cannes. La présen­ta­tion du film avait en effet déjà déclen­ché des réac­tions de dégoût dignes de l’émoi suscité par Anti­christ, le long-métrage sulfu­reux de Lars Van Trier sorti en 2009. Mais cela n’avait pas empê­ché le film d’obte­nir une récom­pense.

Il sera visible en France le 18 septembre, dans le cadre de l’Étrange Festi­val (Paris, Forum des Images) avant de sortir en salles le 15 mars 2017.

Source

Related Articles