Que l’État cesse ses intrusions incessantes dans l’intimité des familles !

Alors que commence cet après-midi la discussion du texte sur l’adaptation de la société au vieillissement, Jacques Bompard dénonce la création d’un Haut Conseil à l’enfance, l’âge et la famille :

“Sous des dehors d’attention portée aux travaux et aux avis de la société civile, le premier ministre cherche en réalité à imposer toujours plus d’intrusion étatique dans les sphères de l’intimité des Français. Il demeure en cela fidèle à la théorie socialiste de totalitarisme étatique dans l’orientation de la vie des cellules organiques d’une Nation. C’est cette même logique qui inspira des dérapages accablants aux ministres socialistes déclarant que « les enfants étaient la propriété de l’Etat », ou encore qu’il fallait procéder à un véritable « changement de civilisation » comme le réclamait Christiane Taubira. Cette attitude va clairement à l’encontre de tous les éléments constitutifs de l’anthropologie chrétienne, prétendant en cela révolutionner les assises les plus stables qui formèrent notre société. Et la formidable mobilisation de La Manif Pour Tous montre que notre peuple n’en veut pas !”

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • micaelli , 16 septembre 2015 @ 20 h 01 min

    tout à fait exact ……
    Mais revoyez le film de Charlie CHAPLIN , la séquence où un obus
    tiré par la grosse BERTA en 14 / 18 tombe juste à la sortie du canon sans exploser ……
    Il y a une file d’artilleurs derrière à la queue leu leu ……. .
    Le premier est le Général , le second le Colonel , puis le Lieutenant-colonel , le commandant , le capitaine , le lieutenant , le Sous-lieutenant , l’aspirant ,l’adjudant-chef , l’adjudant ; le Sergent-chef ,le sergent , la caporal-chef , le caporal , le première classe et enfin, le dernier de la file : le deuxième classe CHARLOT
    .En tête le Général se retourne vers le colonel et lui dit :
    ” il faut aller désamorcer cet obus ”
    Le colonel se retourne vers la Lieutenant-colonel et lui répète la même chose ……
    Ainsi de suite jusqu’à CHARLOT, qui se retourne et ne voit plus personne derrière lui , c’est donc lui qui est obligé d’y aller !…..

    L’opposition actuelle est le parfait ” remake ” de cette scène …..!:
    sauf qu’il n’y a plus aucun 2ème classe pour accepter de prendre
    des risques pour la hiérarchie ….
    Si vois avez compris c’est que vous avez un Q.I. au-dessus de la
    moyenne nationale ! …..

Comments are closed.