L’Apel ferait mieux d’être catholique plutôt que de vouloir plaire à Najat

Lu sur FamilleChrétienne.fr :

L’association de parents d’élèves des Maristes, un des plus gros établissements catholiques de Lyon, a suspendu son adhésion à l’Apel (Association des parents d’élèves de l’Enseigne­ment libre) nationale. En cause : un désaccord sur le plébiscite de la réforme du collège par l’instance nationale, mais aussi d’autres sujets comme la laïcité. Ainsi que l’absence de consultation et de réponses aux courriers qui lui sont adressés. Ne se sentant pas représentée, l’Apel des Maristes a décidé de cesser de provisoirement de cotiser à l’échelon national pour « lancer l’alerte » sur la nécessité de « renouer le dialogue avec la base ».

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 15 septembre 2015 @ 22 h 11 min

    C’est une fois de plus la preuve que tous ces syndicats véreux sont en réalité totalement
    noyautés…

  • borphi , 16 septembre 2015 @ 7 h 54 min

    Bravo pour la réaction salutaire des parents d’élèves des écoles Maristes.
    Preuve en est qu’il y a encore des principes dans les associations de parents d’élèves.

  • PG , 16 septembre 2015 @ 9 h 46 min

    Malheureusement de trop nombreux établissements “catholiques” n’en ont plus que le nom et ne répondent plus à leur mission d’évangélisation ou tout simplement d’enseignement d’une culture religieuse, faute de convictions des directeurs, de ceux qui les nomment et de nombreux enseignants qui ne sont là que pour gagner leur salaire. Heureusement il en reste plusieurs qui restent fidèles à leurs missions d’enseigne mais aussi de proposer la Foi aux élèves qui leur sont confiés. Aux parents d’être exigeants et vigilants, si tant est que cela les intéresse.

  • Clovis , 16 septembre 2015 @ 10 h 35 min

    Bravo aussi pour le titre! Si, en 1984, l’APEL et les négociateurs écclésiastiques avaint été catholiques au lieu d’essayer de plaire au successeur de Savary, les écoles libres seraient toujours catholiques aujourd’hui et la question du décret Najat ne se poserait même pas.

  • xrayzoulou , 16 septembre 2015 @ 12 h 42 min

    Bien dit Clovis !

  • Luis , 16 septembre 2015 @ 14 h 24 min

    Perso, j’étais à la réunion. Le Secrétaire général de l’Apel était descendu aussi, pour nous faire la morale. Lamentable, son argumentaire n’a convaincu personne. Je me demande si l’Apel va être capable d’endiguer la crise.

Comments are closed.