Par Isabel Orp y
Ce put être un grand moment, un très beau jour, si toutes les cloches de France c’étaient mises à carillonner pour les chrétiens d’Orient et ainsi se rappeler au bon vieux souvenir des Français “d’origine” et de tradition chrétienne. Ce put être l’occasion de redire à certains: “Touche pas à mon église”!
76 diocèses sur 104… Un certains nombre de diocèses, donc 28 évêques, ont refusé de s’associer à l’évènement… probablement pour ne pas gêner cette autre religion dont on nous impose “halalisation” forcée, charia insidieuse, constructions exponentielles et autres minarets, tellement incongrus au pays de la fille aînée de l’Eglise.
Certes, monseigneur 23 a mis un peu de temps à se décider mais finalement Paris aussi allait sonner les cloches.
Donc à 11h 50, je rejoignais notre paroisse montmartroise avec l’un de mes complices de Délit d’images, Charles Chaleyat, pendant que Miège courrait dans les couloirs du métro pour tenter de nous retrouver, après avoir couru derrière des bus rares en ce quinze-août, on ne dit plus l’Assomption, ni la Sainte Marie… C’est politiquement très incorrect.
Je sais qu’il y eut beaucoup de monde à Lourdes, à Notre-Dame de Paris et en d’autres ailleurs.
Mais à midi, alors que la place des Abbesses était envahie, devant l’église, pendant que sonnaient les cloches de Saint-Jean, nous n’étions que deux!
Nous nous attendions à un concert de carillons qui ferait taire tout Paris, même celles de la basilique du Sacré Coeur sont restées muettes… Alors que passaient sur le trottoir d’en face des dames entchadoréees… Consternés, nous nous regardions en silence, bouleversés.
Et c’est ainsi que l’on laisse exterminer les chrétiens d’Orient, ceux de France en les faisant taire, les églises de France en les privant de travaux… Et ce jour, de cloches en certains lieux!