Philippe de Villiers : “La politique ne m’a pas quitté”

Dans le n°4 du journal du Mouvement pour l’Europe des libertés et de la démocratie, Philippe de Villiers est interrogé sur son avenir politique :

“Le marigot politique, où les caïmans et les crocodiles de petites et grandes tailles se mangent entre eux, ne m’inspire que du dégoût. La politique, c’est un service, un sacrifice, pas une échelle à perroquets. Je n’ai pas besoin d’elle pour vivre. Je suis heureux dans ma nouvelle vie de créateur au Puy du Fou. Ceci dit, je ne peux me désintéresser de la chose publique. Quand un gouvernement annonce la suppression des départements, la journée de la jupe ou la suppression d’Alstom, je ne peux rester sans rien dire. Ou quand l’actuel conseil général de Vendée défigure le littoral avec l’éolien offshore, je suis révolté. Ce projet est une imposture économique. Pour les pécheurs et pour le monde du tourisme qui va perdre beaucoup d’emplois à cause de cette balafre le long de nos côtes. Privilégions plutôt l’énergie solaire ou à géothermie.

On pourrait donc vous revoir un jour candidat au conseil général de Vendée ?

Non. Le livre du conseil général de Vendée est définitivement fermé pour moi. Pourquoi refaire en noir et blanc ce que j’ai déjà fait en couleurs ? Je ne reviendrai en politique qu’au niveau national et seulement si les circonstances m’en faisaient un devoir. Encore une fois : la politique, c’est avant tout un service. Je reste par ailleurs président du MPF que je compte ouvrir aux jeunes générations. Ce mouvement doit être un creuset d’idées. Vous voyez, si j’ai quitté aujourd’hui la politique, la politique, elle, ne m’a pas quitté.”

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • domremy , 16 août 2014 @ 10 h 36 min

    URGENT , très URGENT, MR DE VILLIERS,

    nous souffrons, ils nous manquent des personnes comme vous
    surtout pas l UMPS

  • Pascal , 16 août 2014 @ 11 h 50 min

    Laissons lui le droit à l erreur et celui de changer dans le bon sens , comme Mr Vanneste. Le système à broyé toute velléité d esprit français traditionnel , ils ont l air dévouloir passer outre et annonce leur indépendance à cette machine républicaine prompte à broyer les vraies valeurs.

  • Pascal , 16 août 2014 @ 12 h 01 min

    Il ose transposer la société des années 40 avec celle d aujourd’hui et ces branleurs de wesh wesh la casquette à l envers mal rasés , qui crachent sur notre pays. Hier, il a été hué mais il s en fout . Il veut faire de ” son” peuple des esclaves des utopies socialistes. Les Muzzs peuvent se frotter les mains. Cet individu est aux ordres des loges franc maçonnes. Nous sommes gouverné par un traître, un vendu , ennemi de la France. Il paiera un jour !

  • MARIMBA , 16 août 2014 @ 12 h 16 min

    Tu es un idiot , “Français désabusé” !!! Tu me déçois ! Et je me permets de “Te” tutoyer car tu es bien bas, presque au niveau des babouches ….

  • champar , 16 août 2014 @ 12 h 26 min

    M. Philippe de Villiers a incarné un espoir notamment lorsqu’il a fait liste commune avec M. Charles Pasqua aux élections européennes, il a beaucoup de qualités (la création du Puy du fou et la gestion de la Vendée à son époque le prouvent) mais il n’a pas su transformer l’essai et s’est fait rouler et a servi de roue de secours aux politicards francs maçons de l’ump.
    Son problème me semble être son mauvais choix de ses ralliements en politique et d’avoir laissé monter un arriviste à la tête de la Vendée.
    Il a une excuse très forte qui a été la déstabilisation de sa vie familiale probablement téléguidée de l’extérieur par ses ennemis ou “amis…”. Compte tenu de ses valeurs, cela l’a miné intérieurement et dans ce cas les salopards qui avaient orchestré cela ont parfaitement réussi, (je note au passage que M. Jean-Marie le Pen a été l’objet d’une déstabilisation similaire lorsque sa femme (mère de ses enfants) a été débauchée par un pervers). En touchant aux valeurs les plus sacrées les mafieux cherchent à atteindre le coeur même des personnes.
    Il faut avoir une cuirasse triplement blindée pour pouvoir survivre au milieu des francs maçons en politique lorsque l’on défend des vraies valeurs.
    La prochaine cible de déstabilisation personnelle sera Mme Marine le Pen (cela a déjà commencé) : Dans tout cela, rien à voir avec le débat d’idées ou même la polémique, tout du travail de spadassins en traître évidemment.

    M. Philippe de Villiers a tourné la page en politique, je pense qu’il a raison, cela ne l’empêche pas d’exprimer son point de vue car il a un esprit acéré et ses analyses sont le plus souvent vraies et percutantes, le choix de ses alliances est cependant à revoir, alliances ne veut pas dire alignement bien évidemment.

  • Mr FLEURY B , 16 août 2014 @ 12 h 30 min

    Mr MARIMBA¨¨¨¨¨¨¨¨AIMEZ ET RESPECTEZ LA FRANCE ,,”ou quittez ce pays”.

  • Mr FLEURY B , 16 août 2014 @ 12 h 39 min

    NOUS,VOUS,ILS……………Mangé au râtelier de UMP.
    Mais XXX L’erreur est humaine………………………………

Comments are closed.