Philippe de Villiers : “La politique ne m’a pas quitté”

Dans le n°4 du journal du Mouvement pour l’Europe des libertés et de la démocratie, Philippe de Villiers est interrogé sur son avenir politique :

“Le marigot politique, où les caïmans et les crocodiles de petites et grandes tailles se mangent entre eux, ne m’inspire que du dégoût. La politique, c’est un service, un sacrifice, pas une échelle à perroquets. Je n’ai pas besoin d’elle pour vivre. Je suis heureux dans ma nouvelle vie de créateur au Puy du Fou. Ceci dit, je ne peux me désintéresser de la chose publique. Quand un gouvernement annonce la suppression des départements, la journée de la jupe ou la suppression d’Alstom, je ne peux rester sans rien dire. Ou quand l’actuel conseil général de Vendée défigure le littoral avec l’éolien offshore, je suis révolté. Ce projet est une imposture économique. Pour les pécheurs et pour le monde du tourisme qui va perdre beaucoup d’emplois à cause de cette balafre le long de nos côtes. Privilégions plutôt l’énergie solaire ou à géothermie.

On pourrait donc vous revoir un jour candidat au conseil général de Vendée ?

Non. Le livre du conseil général de Vendée est définitivement fermé pour moi. Pourquoi refaire en noir et blanc ce que j’ai déjà fait en couleurs ? Je ne reviendrai en politique qu’au niveau national et seulement si les circonstances m’en faisaient un devoir. Encore une fois : la politique, c’est avant tout un service. Je reste par ailleurs président du MPF que je compte ouvrir aux jeunes générations. Ce mouvement doit être un creuset d’idées. Vous voyez, si j’ai quitté aujourd’hui la politique, la politique, elle, ne m’a pas quitté.”

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • santelli , 15 août 2014 @ 22 h 12 min

    M. de VIlliers, lecteur admiratif de vos écrits, je vous supplie de ne pas abandonner vos concitoyens en lutte contre la diabolisation dont ils sont l’objet. Dynamisez le MPF. La France a besoin de vous.

  • fleurdenavet , 16 août 2014 @ 8 h 26 min

    Je regrette que Monsieur de Villiers est disparu de la scène politique, j’ai bcp de respect pour lui, je pense (à tord ou à raison) que c’est quelqu’un de bien.

  • zézé , 16 août 2014 @ 8 h 33 min

    Bonjour, Il le dit lui-même ! dans la mesure où ils s’entre’tuent, car cela va arriver, nous ne sommes qu’en 2014 ! alors il a bien fait de se retirer de ce panier de crabes ! Et puis pour être “Président de la ripoublique”, il me semble qu’il faut faire partie des francs-maçons, alors comme il est croyant je ne pense pas qu’un jour il puisse arriver à la première place, car il faut être corrompu jusqu’à la moelle pour arriver à ce poste, trop de compromis, trop trop trop ! regardez bien autour de vous, soit dans votre ville ou village, et constatez ce que votre Maire à fait et regardez les “bienfaits” qu’il en a récoltés pour lui, pour les siens, pour les amis et ne dites pas que cela est normal. Ce qui est légal n’est pas forcément moral. Alors si dans un village d’une centaine d’habitants, il y a des passe-droits, imaginez lorsque vous êtes 1er en haut de l’affiche….!!!! je vous laisse penser !

  • Mas Jean-Marie , 16 août 2014 @ 9 h 47 min

    Nous avons besoin d’hommes comme lui, je suis satisfait de savoir qu’il n’a pas renoncé. Il doit revenir avec un discours clair et ne pas composer avec les Juppé, les NKM et autres traîtres.
    Merci de revenir.

  • Français désabusé , 16 août 2014 @ 10 h 00 min

    De Villers l’espoir? le collabo qui a mangé au râtelier UMP? hilarant!

  • Fred80 , 16 août 2014 @ 10 h 19 min

    Marie France je comprends votre colère, l’exprimer soulage momentanément mais celle-ci ne fait pas avancer la réflexion, au contraire elle l’oblitère.
    C’est l’arbre qui cache la forêt. Étudiez la forêt, ces composantes & tel l’ingénieur de eaux&forets, vous l’exploiter avec intelligence pour qu’elle ne dépérisse pas & vous procure un abris “durable” (c’est dans l’air du temps).
    C’est ce que je tente de faire au quotidien avec l’aide de Dieu.

  • Fred80 , 16 août 2014 @ 10 h 30 min

    Aujourd’hui c’est le pouvoir de l’argent, & sans argent…ce pouvoir arrive a son paroxysme en temps qu’objet finalisé pour lui-même. Il est devenu stérile car non producteur de la Vie. Demain le pouvoir du Divin assurément.

Comments are closed.