« À Mossoul, 700 femmes yazidies ont été vendues sur la place publique à 150 dollars pièce… »

Le président du Chredo, Patrick Karam, a annoncé qu’une plainte pour génocide et crime contre l’humanité sera déposée contre l’État islamique (EI) et ses bailleurs de fonds.

À l’initiative du Chredo (Coordination des chrétiens d’Orient en danger) dont le président Patrick Karam, conseiller général, a pu mobiliser jusqu’ici plus de 120 élus de l’Assemblée nationale et du Sénat, des victimes et des survivants des massacres commis tout récemment en Irak par l’État islamique (EI) ont témoigné hier dans une salle de la mairie du 16e arrondissement.

Devant des journalistes français et étrangers, une famille de 5 membres, venue de la région de Mossoul, a témoigné des atrocités commises par les hordes de l’EI dans la plaine de Ninive poussant à l’exode une centaine de milliers de chrétiens et de yazidis. Le chef de la famille, Nabil Younan, a ainsi raconté qu’entre autres barbaries, des terroristes de l’EI ont vendu aux enchères sur une place publique de Mossoul, il y a seulement trois jours, 700 femmes yazidies au prix moyen de 150 dollars par esclave. « Cela se passe au vu et au su de la communauté internationale », a-t-il dit, avant de lancer un appel poignant au monde entier pour qu’une intervention immédiate empêche de tels actes de se poursuivre.

Source

Related Articles