Ou bien je suis fatiguée, ou bien je baisse, ou bien ce n’est pas clair…
Une commission sénatoriale yankee en est arrivée à la conclusion que leur stratégie est contradictoire, puisqu’ils semblent vouloir se mettre à combattre en Irak les fous d’Allah qui sont leurs alliés en Syrie contre Bachar (fous d’Allah qu’ils entraînaient en Jordanie jusqu’en mars dernier, l’expérience Talibans ne leur ayant pas servi de leçon). Bravo… La caste politicienne US semble être aussi perspicace que la nôtre.
Par ailleurs, Obama aurait réclamé des centaines de millions de dollars pour armer des “opposants modérés”, dont on peut penser qu’ils auront pour tâche de lutter contre les cinglés du nord et de reconquérir les territoires du pseudo califat. La notion de “modérés”, dans ce contexte, est grotesque.
Et il est incidemment dit que c’est “contre Bachar”.
Autrement dit : ils espèrent faire mener conjointement la destruction d’Assad et des hashishims… Et ces opposants syriens “modérés” seront aussi chargés de nettoyer l’Irak ? A moins qu’ils délaissent les Kurdes pour ne pas déplaire à la Turquie ?
Aveuglement tragique et bricolage.
Ces abrutis de Yankees n’auraient pas encore compris que le salut des “minorités” et la destruction des fauves de l’EIIL (Heil !) passent obligatoirement par le gouvernement syrien légitime qui avait su protéger les uns et juguler les autres ?
C’est beau l’hypocrisie, et ce serait divertissant de regarder les hypocrites patauger dans leur bourbier si cela ne générait pas des massacres abominables.
Criminels, et complices de crimes contre l’humanité.
Alainpsy , 15 août 2014 @ 5 h 36 min
Qui peut désormais s’étonner de cela ? Avant les attentats de Boston, les frères tsarnaev avaient été signalés aux US comme musulmans terroristes par les Russes, on connait le résultat. Obama, le manipulateur destructeur des peuples, au profit d’une certaine Amérique et de l’islam.
lhemeu , 15 août 2014 @ 8 h 23 min
Ce serait donc pour cette raison que les américains ont décidé de ne pas aider les chrétiens persécutés , ni les yassidi enterrés vivants ,et que finalement ils ne feraient rien pour eux , la situation étant, après réflexion , bien moins grave que ce qu’on aurait pu croire ?
Il devrait exister une LOI … Internationale … pour décréter que les Etats Unis n’auront plus jamais le droit de se mêler des problèmes arabo-musulmans ! ! !
L’américain n’a jamais rien compris au monde arabe … et ne comprend toujours pas !
Obama encore moins que les autres !
Et nos dirigeants européens seraint bien avisés de s’entourer de spécialistes qui les connaissent … eux … pour les avoir beaucoup pratiqués !
les A méricains sont toujours la pour fiche la merde ,pour diviser et prendre la main sur les états !!vous me direz ,ils nous ont aidés contre les allemands ,oui ,je rends hommage aux soldats mais surement pas à leurs gouvernants qui les ont envoyés avec une idée bien arrêtée mettre la main sur l’europe et la Méditerranée ou jamais ils n’avaient mis les pieds !!j’entends encore ce fidgéral (?) kennedy dire que nous traitions les Algériens comme des esclaves !!!alors qu’eux pratiquaient l’apartheid !!!!!
21 Comments
Comments are closed.