Après Roselyne Bachelot, Jean-Louis Debré, Henri Guaino, Jean-Pierre Raffarin, Julien Dray… partit vivre des joies télévisuelles ou radiophoniques, voici que l’épidémie touche de plus jeunes, nous prouvant combien cette reconversion est logique et combien les politiques ne sont que des acteurs ratés ou des animateurs en devenir. (NDLR)
La porte-parole des Républicains était engagée au sein du parti depuis 2002. Elle était membre du Bureau politique depuis 2011.
Dans un communiqué diffusé sur Twitter lundi 15 juillet, Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains, annonce démissionner de «toutes (ses) fonctions» au sein du parti. Porte-parole de LR depuis décembre 2017, Laurence Sailliet annonce l’ouverture d’un «nouveau chapitre» de sa vie, qu’elle entamera dès septembre en rejoignant l’équipe de l’émission Balance Ton Post (C8), présentée par Cyril Hanouna. «Libre de ma pensée et dorénavant libre de ma parole, j’aborde cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme !», ajoute-t-elle.
Membre du Bureau politique des Républicains depuis 2011, Laurence Sailliet avait un temps envisagé de se présenter à l’élection pour la présidence du parti, en 2017. Faute de parrainages, elle avait dû renoncer. Laurent Wauquiez, large vainqueur de ce scrutin, avait fait d’elle la porte-parole du parti, dans la foulée de son élection.