Parlement européen : le groupe FN se renforce

Il y a un mois, le FN était parvenu à constituer un groupe au Parlement Européen, après une année de négociations. Pour constituer un groupe au Parlement Européen, il faut en effet rassembler 25 députés issus d’au moins un quart des Etats membres (soit 7 pays).

Outre les cinq alliés initiaux (FN français, Vlaams Belang belge, PVV néerlandais, Lega Nord italienne, FPÖ autrichien), le groupe ENL (Europe des Nations et des Libertés) était parvenu à aggréger deux députés polonais du KNP (après que ceux-ci aient exclu leur encombrant leader Korwin-Mikke) et une députée du UKIP en froid avec Nigel Farage.

Ce groupe restait néanmoins fragile, puisque la défection d’un seul pays était susceptible de le faire tomber. Le ralliement de Laurenţiu REBEGA, député roumain (jusqu’alors membre du groupe socialiste) permet au groupe ENL de compter désormais huit nationalités, et donc de pouvoir s’inscrire dans la durée de la mandature 2014-2019.

Source : Alsace-actu

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manon95 , 17 juillet 2015 @ 10 h 32 min

    Entièrement d’accord avec vous Trahi … c’est pour cela que j’arrête de commenter, je déteste les taupes …
    y’a pas pire qu’un communiste pour baver sur les autres partis …. j’en connais quelques uns qui se disent communistes mais avec les mêmes idées que le PS je te prends pour donner à un autre et vois comme je suis généreux !!!! ah, ah … facile la distribution …

Comments are closed.