Parlement européen : le groupe FN se renforce

Il y a un mois, le FN était parvenu à constituer un groupe au Parlement Européen, après une année de négociations. Pour constituer un groupe au Parlement Européen, il faut en effet rassembler 25 députés issus d’au moins un quart des Etats membres (soit 7 pays).

Outre les cinq alliés initiaux (FN français, Vlaams Belang belge, PVV néerlandais, Lega Nord italienne, FPÖ autrichien), le groupe ENL (Europe des Nations et des Libertés) était parvenu à aggréger deux députés polonais du KNP (après que ceux-ci aient exclu leur encombrant leader Korwin-Mikke) et une députée du UKIP en froid avec Nigel Farage.

Ce groupe restait néanmoins fragile, puisque la défection d’un seul pays était susceptible de le faire tomber. Le ralliement de Laurenţiu REBEGA, député roumain (jusqu’alors membre du groupe socialiste) permet au groupe ENL de compter désormais huit nationalités, et donc de pouvoir s’inscrire dans la durée de la mandature 2014-2019.

Source : Alsace-actu

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Retraité Volontaire , 16 juillet 2015 @ 9 h 53 min

    Si vous le voulez bien (ou pas, peu importe…), j’attendrai le soir des régionales pour voir lequel de nous deux rigolera le plus fort, et si votre interprétation du “net recul” basé sur 2 élections partielles (alors que tant d’autres consultations récentes montrent au contraire une forte poussée) est bien un déni du réel.

  • peripathos , 16 juillet 2015 @ 10 h 24 min

    D’accord attendez et surtout ne changez rien bouffon .

    Et les élus fn de région PACA qui demandent la démission du philipopot ?

    Attendez tranquillement ….. J’en connais pas mal qui pourrait viter “fn” et ne voteront pas pour le rbm ripoliné . Beaucoup de gens qui n’aiment pas Sarkozy et qui étaient , par exemple , aux manif anti pseudo mariage homo

  • richard b , 16 juillet 2015 @ 10 h 40 min

    Et oui Manon les Français ont la mémoire courte, plus abruti qu’un Français tu meures!

  • Geneviève , 16 juillet 2015 @ 11 h 49 min

    “…..après que ceux-ci aient exclu leur encombrant leader Korwin-Mikke…” et que le FN new style ait sacrifié son encombrant et incontournable fondateur, le groupe se rassemble autour du seul élément commun, le soutien à Israël, merci Aliot, merci Collard…
    Adieu donc, FN , bonjour FMFN !..

  • nauticat , 16 juillet 2015 @ 11 h 51 min

    bonjour peripathos ,à l’instar de Retraité Volontaire ,je suis membre du FN ,sans doute pour d’autres raisons que les siennes ,puisque cela remonte au service armé où j’ai pu côtoyer le Lieutenant Le Pen .
    Quoi qu’il en soit ,et à ce que je saches chacun est libre d’exprimer ses opinions ,sans être traité pour autant de “bouffon ” ou autre nom d’oiseau .merci d’y réfléchir .

  • Retraité Volontaire , 16 juillet 2015 @ 13 h 16 min

    >>D’accord attendez et surtout ne changez rien
    Bien au contraire, le souffle puissant du peuple en train de se réveiller et constater que le FN avait raison depuis le début gonfle les voiles de mon optimisme et m’incite à redoubler d’efforts pour arracher le gouvernail aux marins d’eau croupie qui se succèdent depuis des décennies à la tête de l’état.
    >>bouffon .
    Si vous le dites… Parole d’expert….
    >>Et les élus fn de région PACA qui demandent la démission du philipopot ?
    Ils ont leurs opinions, et l’assument.
    >>philipopot
    Bouffon, disiez-vous ?
    >>Attendez tranquillement …..
    Pas de problème. Je suis un militant tranquillement actif. Genre Lino Ventura “on peut tout faire dans le calme” (c.f “Ne nous fâchons pas”)
    >>qui étaient , par exemple , aux manif anti pseudo mariage homo
    Encadrées, dans ma région, par des militants FN, avec Xavier Bongibault à la tribune.
    Bref, même pas peur !

  • Andromede , 16 juillet 2015 @ 13 h 26 min

    C’est comme ça que les portes de l’Élysée ont une chance de s’ouvrir… Il faut le comprendre ! Alors, il faut laisser MLP faire ce qu’il faut pour y arriver !

Comments are closed.