La Poste se vautre dans le politiquement correct et censure un timbre à l’effigie de Saint-Michel

Lu dans le courrier des lecteurs de Famille chrétienne du 4 juillet :

Je ne peux m’empêcher de vous envoyer ce curieux mail reçu de La Poste après que j’ai voulu faire imprimer un timbre personnalisé de saint Michel archange venant de ma paroisse Saint-Eugène :

‘Madame, Monsieur, nous vous informons que le service juridique de La Poste n’a pas donné son accord pour la reproduction de vos timbres personnalisés car conformément aux conditions générales de vente du site, le visuel ne doit pas contrevenir aux différentes règles encadrant la publicité sur les armes. Vous serez automatiquement remboursé de vos commandes. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement, le Service clients Internet.’

(…) A.-D. P.”

La Poste, c’était mieux avant (en 1966) :

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Melisenda , 15 juillet 2015 @ 14 h 35 min

    Le service juridique de la Poste – sur consultation de ses responsables frileux – a certainement donné une argumentation fallacieuse pour refuser l’édition du timbre à l’effigie de Saint-Michel d’Archange terrassant le Dragon, n’osant s’attaquer ouvertement au caractère religieux de l’image sous peine d’être accusé de discrimination, ce que personne n’est, par ailleurs, dupe, même pas le juge s’il est saisi.

    Cependant, je ne suis pas certaine que l’affaire, si elle est déférée devant la Justice, la Vraie, avec les arguties avancées par la Poste, trouvera écho devant un juge honnête. En effet, si l’on observe, bien toutes sortes d’armes sont représentées, ne serait-ce que sur les affiches de cinéma : dans ce cas, on les interdit aussi ?

  • Denise Lejeune , 15 juillet 2015 @ 18 h 38 min

    C’est dingue il s’attaque même aux timbres Les Français qui occupe les bureaux de postes sont ils devenus des ennemis de la France

    Vraiment l’heure est grave

  • Pascal , 15 juillet 2015 @ 19 h 46 min

    S’il s’agit de l’archange saint Michel et non pas d’un lieu (la rue Saint-Michel ou l’église Saint-Michel par exemple), saint s’écrit sans majuscule et il n’y a pas de tiret entre saint et Michel. Il y a cependant une exception pour saint Louis, lorsqu’il est employé comme nom de roi en remplacement de Louis IX, saint prend alors une majuscule mais il n’y a pas de tiret (Saint Louis).

  • karr , 15 juillet 2015 @ 20 h 09 min

    Une pétition voilà tout!
    Comment la RATP a t-elle reculé avec l’affiche des prêtres à l’Olympia au profit des chrétiens d’Orient?

  • sécotine , 16 juillet 2015 @ 7 h 48 min

    mais cela ne l’a pas empêchée de placarder partout des affiches vantant le ramadan sans que cela ne soulève la moindre objection.
    Par ailleurs, La Poste (ou des employés de cet organisme) met à la poubelle des courriers adressés à des Français résidant en Israel ou l’acheminent après avoir barré “Israel” et mis à la place “Palestine”. Une enquête devrait être ouverte suite aux diverses plaintes de personnes n’ayant jamais reçu leur courrier pourtant adressé en recommandé avec AR, c’est du moins ce qui leur a été répondu par la direction des bureaux concernés.
    Je doute fort que La Poste “s’abaisse” à ouvrir une telle enquête ou si elle le fait à sanctionner la ou les personnes ayant pris cette initiative surtout si l’agent en question est originaire “d’ailleurs” (suivez mon regard)

  • FIGAROCB , 16 juillet 2015 @ 8 h 04 min

    Pardonnez leur Seigneur, ils sont devenus fous !
    Tous ces “dim mis” un jour devront rendre des comptes.

  • A= Aristote , 16 juillet 2015 @ 8 h 05 min

    Faire une seconde demande et un recours …jusq’uau conseil d’état;
    IL ne faut pas se laisser faire .

Comments are closed.