Quelque 300 personnes qui rêvaient de prendre le pouvoir à la faveur d’un “coup d’État” ont manifesté mardi à Paris à l’appel du “Mouvement du 14 juillet” avant d’être pour la plupart interpellées, ont indiqué des sources policières.
Quelque 300 sympathisants de ce mouvement, certains portant le masque des “Anonymous”, se sont rassemblés en début d’après-midi dans le calme derrière l’Assemblée nationale, a indiqué une source policière.
Les manifestants étaient 500, selon le site agenceinfolibre qui relaie les actions du mouvement. Ils ont ensuite manifesté dans Paris à proximité de la gare du Nord puis de Beaubourg où “près de 300 personnes ont été interpellées”
Sur son site internet, le “Mouvement du 14 juillet” appelait au “devoir d’insurrection” en France pour qu’un “nouveau gouvernement remplace l’ensemble des politiciens actuels dès le 14 juillet”.
“On se rassemblera place de la Concorde où se terminent les défilés ce jour-là. (…) Les forces militaires auront un choix à faire, et on espère bien qu’elles vont nous rejoindre. Ensuite, on prendra le contrôle des bâtiments stratégiques: Élysée, Matignon, palais du Luxembourg et Assemblée nationale”, avait déclaré Myriam Vouters, porte-parole du mouvement.
Trahi , 15 juillet 2015 @ 11 h 17 min
J’imagine que vos amis n’ont jamais sifflé Sarkozy? N’y quelqu’un d’autre? Vous êtes de gentils citoyens, pleins de respects envers les autres!!!Nous avons bien compris que la gauche est parfaite!!!Mais pas les autres!!!!
ces sifflets ,ne vous en déplaise montre qu’il y a des résistants et ou qu’il soit cet “audacieux ” doit avoir droit le droit d’entendre la colère des sans dents,c’est cet imbu ,ce moins que rien qui n’est pas à sa placedans la Nation,il m’érisse,me dégôute,et bien contente de tous ces cris de braves gens ,bravo à eux….:hérisse,pardon
ça n’a rien avoir avec l’article,mais je suis étonnée qu’on ne parle pas à NDF de l’acte de “malveillance” dans l’usine ou 2 cuves à 500 m l’une de l’autre ont pris feu,presque rien dans les médias,bizarre ……..non ??
Trahi , 15 juillet 2015 @ 11 h 51 min
C’est exactement comme les sifflets sur le passage de Hollande…Nous sommes sous dictature socialiste ou l’époque du KGB et de l’Allemagne de l’Est, ou la Corée du Nord!!Il ne faut pas se faire d’illusions!!!!
HuGo , 15 juillet 2015 @ 12 h 07 min
Sous Hollande s’inaugure, depuis deux années, une nouvelle coutume, tout à fait appropriée et souhaitable !
Qui manipule les médias (chiffres des manifestants ‘mariage pour tous’ présents) et n’écoute pas les mécontentements du Peuple ?
V_Parlier , 15 juillet 2015 @ 13 h 52 min
Hé hé, ce serait rigolo. Et çà le serait encore plus si une fois le siège installé des représentants de pays hors OTAN venaient haranguer la foule sur un podium! Ils leur diraient: “Luttez pour lé démocratie, le monde libre, etc…” et s’en délecteraient. Je les comprendrais très bien, même si je suis par principe contre les ingérences.
21 Comments
Comments are closed.