Après Marlène Schiappa, voici Carla! (Vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=smLdj5ZnY2w


Comme vous, comme beaucoup de gens, Délit d’images est fan de Marlène Schiappa. Nous avons presque toutes ses vidéos et suivons avec un intérêt majeur ses déclarations et actions.  S’il nous fallait reconnaître une idée de génie  au Macronix Imperator, ce serait d’avoir casté (terme employé à dessin pour évoquer cette saga-téléréalité).

Cependant, il est des détracteurs qui n’apprécient pas son look, le qualifiant d’inadapté à sa fonction, d’autres qui condamnent ses conseils érotiques pour se faire “b… une demi douzaine de fois dans la nuit”, d’autres qui réprouvent son vademecum pour frauder la sécu… certains qui stigmatisent son manque de culture, ses citations tronquées, ses fautes de français… un énorme problème de savoir vivre qui se serait manifesté dans son courrier à Alain Finkielkraut, un ego en surpoids qui l’envoie se balader toute seule (avec son chauffeur et ses gardes du corps) la nuit à la Chapelle Pajol pour prouver que ce n’est pas dangereux…

Il y a ceux qui disent qu’elle ne fait rien et que ses principaux actes sous-ministériels consistent à  convoquer Hanouna pour profiter de sa notoriété et de monter une crèche dans son Secrétariat.

Il y a aussi les cathos poussiéreux qui lui reprochent de vouloir supprimer la messe à la télé, etc.

Que des jaloux, des mesquins, des menteurs, des malveillants!

Dans un piètre article, Les Inrocks ont bien essayé de la défendre mais vainement, la plupart des autre médias lui tapent injustement dessus, reprenant ses déclarations et ses vidéos tournent en boucle, celles d’avant et de maintenant, et partout

Puis il y a ceux qui parlent italien… et en italien, être une schiappa, c’est:”persona incapace di svolgere l’attività cui è dedita”. Traduction rapide: incapable ou nul (le) en…. Vus imaginez?

Heureusement, est arrivée Carla, “professeure des écoles, à la tête d’une famille recomposée” comme elle l’écrit sur son blog: Le blog de Carla!

Carla, c’est sa soeur cadette. Elle s’est fendue d’une tribune publiée dans le Huffington post pour nous dire: ” que les hommes et les femmes ont beaucoup de chance d’avoir comme Secrétaire d’Etat” et nous informe en préalable: “Que ce soit clair, ne vous attendez pas à des révélations style The Sun ou à des confidences gênantes de la cousine par alliance de Kate (Moss ou Middleton, au choix)”.

Mais comme Carla n’autorise personne à reprendre cet article en intégralité pour faire la promo de sa soeur, nous allons vous résumer le contenu de cette démonstration, en dix points, par les citations essentielles..

“1. Elle protège au maximum sa vie privée et ses enfants

“Ses enfants sont élevés hors des stéréotypes de genre, elle a été suivie durant sa grossesse par un sage-femme homme (je ne sais pas bien si c’est le terme exact?)!”

 

2. Les attaques personnelles la renforcent

“ne pensez pas la stopper avec des “petites phrases”, elle est bien plus forte que cela. Ceux qui ont pour but de l’arrêter n’ont qu’à bien se tenir: les “attaques personnelles” comme on dit lui donnent encore plus envie de travailler et d’agir.”

 

3. C’est une bosseuse acharnée

“Elle est et a toujours été collée à son téléphone, transporte son ordinateur partout où elle peut (ou des petits carnets de notes Moleskine) qu’elle remplit de pages “projets”: à 34 ans, elle a déjà l’équivalent de trois vies”

 

4. La politique s’est imposée à elle

“Il est vrai que nous avons baigné via nos parents dans un milieu politique: réunions, tractage et diffusion étaient des mots familiers comme “poupée” et “jambon-purée”, et cela ne nous a jamais vraiment quittées (pétitions, engagements divers et manifestations contre les fermetures de classe ont rythmé nos années d’école).”

 

5. Elle est empathique

“C’est le genre à essuyer une larme devant certains JT ou à pleurer si vous lui raconter le décès d’un proche (ou votre accouchement, ce qui n’a rien à voir, hein). Je l’ai déjà vue donner ses dernières pièces ou même ses habits à des SDF.”

 

6. C’est une littéraire

Apollinaire est son poète favori et “Cent Ans de Solitude” l’un de ses livres de chevet. Elle a eu 18/20 au bac en lettres modernes et a étudié le russe (elle parle aussi très bien anglais et a récemment réussi brillamment une intervention pour la BBC en VO -merci la série “Friends”?). Lorsqu’elle a rejoint En Marche! en 2016, elle était sur le point de préparer un doctorat de lettres modernes sur la mise en abyme chez Flaubert.

 

7. Elle carbure au jus de pamplemousse

‘Elle a réussi à se désintoxiquer du coca-light (elle pouvait en boire plus d’un litre par jour à une époque) en le remplaçant par… du jus de pamplemousse! Meilleur pour l’estomac, le teint, la santé..”

 

8. Elle est en marche

” Pour elle, ni voiture, ni trottinette, c’est à pied que tout se fait (et se vit).” Et la voiture de foncton dans laquelle on la voit monter lors des reportages???

 

9. Elle est bio

“Si vous sortez un paquet de gâteaux ou un plat trop industriel, elle va retourner le paquet en fronçant les sourcils (pas parce qu’elle est fâchée, parce qu’elle est myope) pour en étudier la composition (elle fait la chasse aux E- quelque chose).

 

10. Elle adore les enfants

“Lors de son dernier déplacement à Bastia, elle n’a pas pu s’empêcher d’aller voir une classe de CP pour les féliciter d’un trophée qu’ils venaient de remporter.””

 

Voilà, désormais, vous connaissez mieux Marlène Schiappa et savez pourquoi vous devez l’aimer farouchement, comme disait le Macronix Imperator quand pour conquérir nos voix, il nous faisait encore des déclarations d’amour.

 

Pour lire l’intégralité de l’article.

 

 

 

 

Related Articles