Acheter un prénom pour son bébé ne coûte que 23 000 euros!

Pour la modique somme de 23.000 euros, une compagnie suisse réfléchit à votre place pour trouver la perle rare, rapporte Bloomberg.

La firme, nommée Erfolgswelle (“vague du succès” en allemand), est spécialisée en brandinget marketing pour des marques internationales. Pour ce prix, une armée de consultants planchera sans relâche une centaine d’heures sur le cas de l’identité de votre enfant. Pointilleux, ils vérifient minutieusement que le prénom n’est pas déjà pris ou déposé (oui, comme une marque). Les références historiques, l’origine et les antécédents du nom sont également scrutés à la loupe. Pas question pour votre bambin de traîner toute sa vie les vestiges d’un passé vaseux, même lointain.

L’idée vous séduit, mais le tarif vous rebute ? Tournez-vous vers la New-Yorkaise Sherri Suzanne qui, pour quelques centaines de dollars, planche une trentaine d’heures sur la même question avec des «experts culturels» afin de vérifier que le prénom choisi correspond bien aux valeurs de la famille. «Alors que certains critères, comme la popularité, peuvent être mesurés et classés objectivement, je trouve que d’autres qualités, comme la moralité d’un nom ou sa probabilité d’atteindre le succès, sont très subjectives et varient d’une personne à l’autre, d’une communauté à l’autre, et particulièrement de génération en génération», détaille Sherri Suzanne à Bloomberg.

Quand certains affublent leur enfant d’un prénom coup de tête, d’autres décideraient de déléguer cette tâche à un tiers. Pour quelle raison ? Les deux patrons des entreprises de conseil rejettent tous deux l’idée de l’indifférence et invoquent davantage la résolution de conflits familiaux portant sur la culture ou un désaccord.

Source

Related Articles