Nicolas Sarkozy, le candidat qui prend les Français de droite pour des imbéciles

Quelques extraits d’un portrait accablant dressé par Challenges :

A ceux qui lui ont fait remarquer que, compte tenu des finances du parti, il n’était pas indispensable de se rendre au Havre en jet privé, il a rétorqué : “Quatre heures en voiture, c’est trop pour moi.”

(…) Ne fait-il pas le lit du FN ? Un grand patron lui a ainsi fait part de sa désapprobation après ses déclarations aux relents racistes sur Najat Vallaud-Belkacem et Christiane Taubira. Nicolas Sarkozy lui a répondu tout à trac : “Mais pour gagner il faut se salir les mains. Et je veux gagner. Il faut dire aux gens ce qu’ils veulent entendre.”

(…) En attendant le moment de se dévoiler, Nicolas Sarkozy ratisse à droite. Sur les sujets sociétaux. Quitte à se déjuger. Quitte à passer pour un cynique sans convictions.

Tout est dit. Ceux qui voteront Nicolas Sarkozy à la primaire puis à la présidentielle ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas…

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lors , 16 juin 2015 @ 7 h 26 min

    pareil pour le fn avec philippot

  • Boutté , 16 juin 2015 @ 8 h 21 min

    Tout d’abord l’idée d’une “primaire” est stupide comme l’a montré la gauche qui a mis sur le pavois par ce système le plus mauvais de ses candidats ( dixit l’ensemble unanime des Eléphants ) .
    Pour le reste il faut en effet se montrer prudent : Sarkosy est certainement le meilleur champion pour la campagne à venir , mais comment lui pardonner la Lybie, Mayotte et ses prises de position sur les lois sociétales considérées comme acquises ? Lorsqu’en plus nous l’entendons dire qu’il faut argumenter cette campagne en disant aux électeurs “ce qu’ils veulent entendre” , on constate qu’il possède plus d’habileté que de convictions . Un double de Mittérand sans même sa culture, en somme !

  • A= Aristote , 16 juin 2015 @ 8 h 58 min

    Le problème c’est celui des convictions non-négociables et de la volonté . Il ne suffit pas de plaire pour gouverner .
    Nos démocraties sont-elles capables de faire émerger un homme doté de ces qualités ??
    J’en doute de plus en plus!

  • gilbert , 16 juin 2015 @ 10 h 04 min

    On savait que Challenges qui fait partie du groupe Le Nouvel Observateur n’était pas particulièrement à droite , ni-même sarkoziste .
    Cela étant dit les imbéciles ce sont évidemment ceux qui ont voté pour le potentat Hollande

  • J'écris ton nom , 16 juin 2015 @ 15 h 51 min

    Florian Philippot ne prétend pas.

    Le FN a l’honnêteté de nous proposer de choisir entre Scylla et Charybde.

    Sinon, il y a la pleine mer, aussi.

  • penelope , 16 juin 2015 @ 15 h 54 min

    ce genre de plaisanterie n’est pas de bon ton actuellement,nous étions nombreux à espérer en lui et déçu,il doit se montrer sérieux pour espérer à nouveau attirer à lui,la situation est sérieuse,les français ont en marre de promesses,non tenu au moment où il le faut.

  • J'écris ton nom , 16 juin 2015 @ 15 h 54 min

    Notre nain de jardin s’est rendu inéligible.

    Le titre de cet article est trompeur : notre ancien président prend tout le monde pour des imbéciles, pas seulement ceux qui ont voté pour lui.

    Avons nous besoin d’un président ?

Comments are closed.