Marine Le Pen à Jean-Marie Le Guen : « Le national socialisme, c’est du socialisme »

Ambiance houleuse dimanche soir sur le plateau de BFM TV. Lors du face-à-face entre Marine Le Pen et Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement n’a pas hésité à interpeller et questionner la présidente du Front national sur tous les sujets, lui faisant très vite perdre patience. Interrogée par la journaliste Apolline de Malherbe sur l’existence d’une forme de national-socialisme (nazisme, ndlr) au Front national, Marine Le Pen répond par l’affirmative, précisant que c’est du « socialisme ». Et d’insister : « Le national-socialisme, c’est du socialisme ».

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lacarmagnole , 16 juin 2015 @ 10 h 16 min

    Insupportable Le Guen.

    Si vous avez moins de 3 mns, écoutez cette vidéo, entre 3 mns 40″ et 6 mns 30″ :

    https://www.youtube.com/watch?v=eHfyI7-dXm0&index=10&list=PLMVv13dHDFXhHRifrFB8BDbTfi3v2dfIM

    Le Monsieur explique ce que sont ces ” politiques ” façon Le Guen.

    Rien de + à dire.
    Amitiés aux patriotes Français.

  • Beresford , 16 juin 2015 @ 10 h 25 min

    Ce Le Guen est un porc qui ne sait que vociférer et insulter l’adversaire avec une morgue sans pareille , ou plutôt assez proche de celle de son ex-acolyte DSK. Horrible engeance
    conviée avec une complaisance pour le moins étonnante sur de nombreux plateaux de Télévision ( cherchez l’erreur). Face à sa prestation grotesque Marine Le Pen a fait
    preuve d’une retenue remarquable. Quoi qu’il en soit,impossible d’élever le débat couvert par la voix stridente d’une soi-disant journaliste qui nous avait offert, en première partie, un festival de questions affligeantes de bêtise . Conclusion: émission malhonnête faite par des gens médiocres. . A boycotter!

  • marinella , 16 juin 2015 @ 10 h 56 min

    le GUEN est un minable qui a peur pour sa place…Bien sur que le national socialisme c’est du socialisme….faut vraiment ne pas vouloir voir la vérité ( habituel chez eux) en face que le nier…

    Virons ces assassins de la FRANCE aux prochaines élections.

  • marinella , 16 juin 2015 @ 10 h 57 min

    Quant à Pauline de MALHERBES, elle est malhonnête….

    Elle n’agit pas en tant que journaliste, mais de partisane…

  • serge , 16 juin 2015 @ 11 h 56 min

    Monsieur Le Guen était médecin…..il a du changer de métier, on imagine aisément pourquoi…alors la politique c’est bien pour lui….ça gagne bien et l’on est pas jugé !!

  • Trahi , 16 juin 2015 @ 11 h 59 min

    Vous avez sans aucun doute, mieux à nous proposer!!!!

  • Voyageur , 16 juin 2015 @ 13 h 07 min

    Comme le remarque très justement ‘Austrasien’ la méthode a déjà été éprouvée par les communistes. Ces (pseudo?)débats organisés par une “journaliste” qui est en même temps une éditorialiste de ce media à la botte qu’est BFM-TV, sont des ‘tribunaux médiatiques’ pour le mouvement patriote.

    Il ne peut rien en sortir de clair puisqu’on arrive toujours au point Godwin à un moment quelconque de la discussion. Les qualificatifs de “n@zi, f@cho, national-socialiste, extrême-droite, etc.. fusent. A partir de cet instant il n’y a plus de débat.

    Dans le cas présent c’est aussi très rapidement une discussion brouillonne du fait des interventions intempestives d’Appoline de Malherbe qui coupe de manière rythmée celle qui est considérée comme l’accusée, MLP.

    MLP devrait y réfléchir à deux fois avant d’aller sur certains plateaux de télévision. D’autant plus que ce n’est pas sa place que de débattre avec J.-M. Le Guen qui ne représente rien puisqu’il n’est plus député depuis sa nomination comme secrétaire d’état au gouvernement en 2014.

    Je ne vois qu’une solution pour MLP pour décourager ses interlocuteurs potentiels à bout d’argument de se précipiter vers le point Godwin : Ne pas prévenir l’adversaire politique et le journaliste que si l’on en arrive dans le débat au reductio ad hitlerum, elle se lève et elle quitte le plateau sans autre forme de procès. Alors ils pourront dire qu’elle refuse le débat, mais lorsqu’elle aura fait cela une fois, deux fois, trois fois, la preuve sera faite pour les téléspectateurs de la collusion entre les socialistes, les ex-UMP “soi disant” maintenant républicains et tous les médias à la botte qu’ils ne cherchent pas à débattre avec MLP mais à la clouer au pilori systématiquement.
    Hormis le fait que cela sera très mauvais pour l’image des “journalistes” de ces médias, cela fera tomber davantage leur crédit en termes d’équité et de probité qui est déjà bien bas.

Comments are closed.