Le FN un peu moins détesté que l’UMP et le PS

9 Français sur 10 ont une mauvaise image globale des partis politiques et plus d’un sur trois (34%) en a même une « très
mauvaise opinion », révèle un sondage Odoxa réalisé pour Le Parisien-Aujourd’hui en France et publié ce dimanche. C’est à droite que l’image des partis est la plus mauvaise avec 91% de mauvaises opinions auprès des sympathisants de la droite parlementaire et 96% auprès de ceux du FN. Dans le détail, les partis sont perçus comme démagogiques (54%), trop centrés sur les élections (83%), ne sont jugés ni utiles (72% de « non »), ni modernes (85%), ni porteurs de nouvelles idées (86%), ni proches des préoccupations des Français (90%) ni capables de proposer des solutions efficaces (91%) ni honnêtes (93%) ni crédibles (94%). Bref, les Français détestent et méprisent leurs partis politiques sans exception. Un grand parti est un peu moins détesté que les autres : il s’agit du FN jugé par 23% de nos concitoyens comme étant le plus proche des préoccupations des Français (12% pour le PS, 12% pour Les Républicains) et par 22% d’entre eux comme capable de proposer les solutions les plus efficaces (17% pour Les Républicains, 13% pour le PS).

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 15 juin 2015 @ 11 h 30 min

    C’est pas si mal, après ces dernières semaines de tumultes au FN.

  • Gauvain , 15 juin 2015 @ 12 h 54 min
  • Paule C , 15 juin 2015 @ 13 h 29 min

    Titre du figaro :
    “le FN n’inspire pas confiance à 75% des Français”…
    Comme quoi, on peut interpréter les sondages dans le sens qu’on souhaite…

  • nauticat , 15 juin 2015 @ 14 h 28 min

    bonjour Paule C , le Figaro fait allusion à 75% des 18 millions d’électeurs ,qui trompés par la propagande votèrent pour Monsieur Hollande par défaut de DSK englué sur la Moquette du Sofitel NY .

  • Marino , 15 juin 2015 @ 17 h 21 min

    * Le FN : un parti très capable pour des solutions efficaces.

    D’un côté, nous avons des partis de gouvernement qui ont alternativement échoué. De l’autre, une formation politique qui n’a encore jamais gouverné le pays.

    Le Parisien du 14 juin publie un sondage qui devrait « interpeller »
    : 90 % des Français ont une mauvaise opinion des partis politiques.

    Ce score n’est pas une surprise, mais il devrait tout de même amener les partis qui « concourent à l’expression du suffrage » selon notre Constitution, à se poser quelques questions sur leur légitimité.

    On sait que les notions de pays réel et pays légal sentent le soufre dans notre République engoncée dans ses préjugés, mais tout de même : ce score mériterait peut-être, de la part de nos politiques, un petit examen de conscience..

    Ce sondage a poussé la cruauté jusqu’à classer les partis selon trois critères : proximité avec les Français, honnêteté et capacité à faire des propositions efficaces.

    Là aussi, les résultats sont sans appel. En tête pour la proximité, le Front national avec 22 %, qui ainsi est conforté dans son image de parti populaire.
    De leur côté, le PS et Les Républicains sont loin derrière le parti de Marine Le Pen, ex-æquo, avec seulement 12 %.

    À la question « Parmi les sept partis suivants, quel est celui que vous jugez le plus capable de proposer des solutions efficaces ? »

    les sondés placent en tête le FN avec 23 %. LR arrive derrière avec 17 %, le PS avec 13 %. Que signifient ces chiffres ?

    Tout simplement que le FN est devenu une force politique crédible.
    Et c’est pourquoi l’enjeu des régionales est si important

    Et c’est pourquoi, dans les prochains mois, les coups les plus bas seront sans doute utilisés pour émousser cette crédibilité.

    * Extrait (partiel) de Georges Michel /Bd Voltaire

  • marie france , 15 juin 2015 @ 17 h 25 min

    je pense ,qu’il faudrait ,chrétiens et non chrétiens ,tous ceux qui aiment leur pays ,leurs cathédrales ,leur clocher du village,OUVRENT GRANDS LEURS YEUX ET LEURS OREILLES ,sur les paroles du bouffeur de loukoum ,le bou békeur ,qui voudrait que ces merdes “envahissent nos églises délaissées ,en les “prêtant” à ces islamistes sous la couverture que nous avons le même Dieu et à peu pres les mêmes rites ,interview d’elkabach qui a fermé sa grande gueule ,il ne se sentait pas visé ,ouf,le bouffeur de loukoum n’a pas mentionné les synagogues !Qu’attend NDF ,pour s’en occuper auprés du clergé et nous faire signer des pétitions ,pour moi ,c’est fait ,j’ai téléphoné à mon diocése,ou soi disant ils n’étaient pas au courant

  • marie france , 15 juin 2015 @ 17 h 43 min

    Il y a quelques jours,le manolo a inauguré un établissement scolaire muzz sous contrôle avec l’état,accompagné par des ambassadeurs du koweit ,du qatar et d’un frère musulman ,voyez un peu le Général Sissi les tuent ,et nous ont les glorifie ,voilà encore un exemple de notre France vendue

Comments are closed.