UMP : les deux tiers des membres ne réadhèrent pas, dégoûtés par le conflit Fillon-Copé

Bérézina. Selon Le Point, sur les 280 000 adhérents UMP en 2012, environ 84 000 ont décidé de renouveler leur carte en 2013, soit un taux inférieur à 30% ! Ainsi, la fédération de Paris compte 3 900 adhérents à jour de cotisation 2013 (contre 22 308 en 2012), croit savoir l’hebdomadaire, celle des Bouches-du-Rhône 4 000 dont un millier de nouveaux (contre 13 000), celle du Val-de-Marne, 2 500 (contre 5 400), etc. La faute à la guerre FillonCopé qui a dégoûté bon nombre de militants, avance notre confrère. Mais aussi à une opposition quasiment inaudible ?

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédéric B , 16 juin 2013 @ 13 h 37 min

    L’incapacité de l’UMP a s’opposer à la dérive et fuite en avant idéologique de la gauche est une démonstration évidente de liens et intérêts bien plus forts sur un autre plan révélant au passage son imposture politique.
    Quant au FN, si le paroxysme en découlant lui profite, il ne valide en rien sa pertinence et le relègue au choix de circonstance.

  • moana83 , 16 juin 2013 @ 13 h 41 min

    Parce que Sarko pouvait être pire car il a menti aux Français de droite pour se faire élire. François II a été élu suite au mensonge de SARKO, l’UMP est responsable !

  • Chrismaz , 16 juin 2013 @ 14 h 35 min

    Si la droite et ce pays veulent sortir un jour du gouffre dans lequel nous nous enfonçons, il faudra créer un nouveau parti, de droite, de vraie droite. Un parti reprenant sans tabou certaines idées du FN, parti diabolisé et au passif trop douteux qui ne sera jamais accepté dans notre république. La priorité nationale, par exemple, inscrite dans la constitution de beaucoup de pays anglo saxons n’est pas une tare, et accuser systématiquement de racistes ou de xénophobes tous ceux et celles qui veulent simplement et logiquement protéger leur pays, est d’une stupidité sans nom. Ce parti et son leader devront proposer des solutions, des réformes claires, irréfutables et devront être appliquées a la lettre, sans céder aux pressions de la rue et aux syndicats quasi mafieux qui coulent ce pays depuis un demi siècle. Un Thatcher français a la barre, courageux et pugnace. ( N.S est de cette trempe, et tout a été fait pour l’évincer) Un grand coup de balai et des réformes en profondeur comme le code pénal, civil, et du travail sont vitales, et leur obsolescence dépassée depuis longtemps est une des clés de la réussite de notre pays, sans quoi nous sombrerons dans le chaos. Reste a convaincre, non pas une majorité de français citoyens et patriotes, mais la poignée de pseudos intellos, bobos, journalistes perchés dans leur bulle parisienne.

  • Francois Desvignes , 16 juin 2013 @ 14 h 58 min

    Vous discutez de la préséance dans les couloirs de Versailles alors que la révolution vient d’éclater

    Etes-vous sûre de ne pas vous être trompée de siècle ?

  • Francis NERI , 16 juin 2013 @ 15 h 13 min

    Oui mais plus difficle à faire qu’à dire ! Lorsque je dis que j’ai vendu ma voiture depuis maintenant 10 ans, que j’achette au marché et que je trie mes déchets ON me prends pour un phénomène de foire
    Mais bon c’est vrai que l’idée de désobéissante civle et fiscale est une porte de sortie non négligeable.. Alors allons y le tout est de “persuader ert convaincre”
    David Henri Thoreau, Ghandi et Martin Luther King nous ont montré que c’était possible. Bien sur il faut oublier BOVE…rien à voir !

  • Delaye , 16 juin 2013 @ 15 h 21 min

    l’UMP a toujours été responsable de la prise de pouvoir par la gauche, car elle a toujours refusé de s’allier au FN. Quant à la stupide dispute Fillon-Copé, qui était digne d’une cour d’école primaire, elle les a prouvés, eux, indignes de gouverner. Et l’on reste pantois d’apprendre que Gaudin donne 100000 euros pour une manifestation homo, : quand on n’a pas d’argent, on n’en distribue pas, surtout à ces manifs répugnantes. Je n’étais pas homophobe, mais le suis devenue, et ne suis pas la seule.

  • PG , 16 juin 2013 @ 16 h 59 min

    K.
    Grosse propagande UMP : la F M ne comprend que deux membres sur une cinquantaine au BP, dont un connu et non caché, Mtre COLLARD, qui l’a été. Mais qui s’est battu contre la loi TAUBIRA et réclame son abrogation.

Comments are closed.