Un maire UMP veut interdire l’islam en France et favoriser la pratique de la foi chrétienne

Lu sur le fil info de La-Croix.com :

Le maire UMP de Venelles, une commune des Bouches-du-Rhône d’environ 8.000 habitants, s’est prononcé sur Twitter pour “interdire le culte musulman en France”, des propos qu’il a confirmés vendredi à l’AFP, expliquant s’attendre à être “exclu” du parti dirigé par Nicolas Sarkozy.

“C’est bien moi qui suis l’auteur” de ces tweets, a déclaré à l’AFP Robert Chardon, qui suit actuellement un traitement pour un cancer. Sur Twitter, jeudi, le maire de Venelles avait lancé “#NSDIRECT il faut interdire le culte musulman en France”. Le “hashtag” #NSDirect a été lancé sur le compte Twitter de l’ex-président de la République pour inciter les internautes à lui poser des questions auxquelles il devait répondre vendredi matin.

Sur son compte, Robert Chardon a répété plusieurs fois son appel à “interdire” le culte musulman en France. Pour lui, “celui qui pratique (doit être) immédiatement reconduit à la frontière”, a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l’interpellait, appelant à modifier la Constitution pour atteindre son objectif: “Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne”.

“Je compte aller plus loin et me présenter aux régionales et à la présidentielle”, a assuré à l’AFP M. Chardon, annonçant son intention de se présenter à la primaire de l’UMP “si je reste dans le parti”. “Je risque d’être exclu”, reconnaît-il: “Dans ce cas, je vais créer un nouveau parti”.

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 16 mai 2015 @ 9 h 50 min

    Marcus

    vous avez le droit de dire des qonneries mais aussi celui de vous faire remballer et remettre à votre place …. Vous n’êtes peut être pas habitué à la liberté d’expression ??

    L’argument fallacieux selon lequel on serait “comme ceux que l’on veut combattre” si on les combat est soit un argument d’abruti soit un argument de tordu . Car quand on combat on utilise des moyens pour se “combat” .
    Interdire le culte peut être appliqué par différents moyens visant à empêcher 1/ l’immigration musulmane 2/ l’installation et le développement public de l’islam ainsi que le prosélytisme ( comme à l’institut du monde arabe , les”arts de l’islam” au Louvres , les “aumoniers” musulmans en prison , les émissions religieuses tout les dimanche matin sur France 2….) 3/ l’expulsion manu militari si besoin pour les fauteurs de trouble , militants ou prédicateurs

  • SURICATE , 16 mai 2015 @ 10 h 08 min

    Que des UMP commencent à s’indigner contre la pratique de l’islam en FRANCE est à leur Honneur.

    Lorsqu’un ISLAMISTE poignarde un FLIC ou un Passant en hurlant ALLAH AKBAR, on ne l’emprisonne pas, on le considère comme un simple “désiquilibré” et il est conduit manu militari vers un établissement psychiatrique !

    Lorsqu’un PATRIOTE dénonce les dangers de l’ISLAM qui n’est pas une religion, on le fait TAIRE en l’hospitalisant d’office. Il n’a pas tué que je sache ROBERT CHARDON … Il y a plusieurs versions quant à QUI a pris cette décision d’enfermement : “un tiers proche de Robert CHARDON, un membre de sa Famille”, ou tout simplement un ponte UMP ? Les sous-préfets et les préfets placés par le PS au “bon choix” du pouvoir en place NOUS MENTENT TELLEMENT !

    L’ISLAM règnerait-il déjà en FRANCE ? Avec les UMPS j’en ai la quasi CERTITUDE !

    SOUTENONS Robert CHARDON ! Comme nous avons soutenu et soutenons toujours un autre Robert, celui de BEZIERS, en la personne de Monsieur Robert MENARD .

    VIVE LA FRANCE avec MENARD et CHARDON qui refusent de s’en laisser imposer par l’ISLAM chez Nous ou plutôt par l’ ETAT ISLAMIQUE MORTIFERE !

    Et au passage : VIVE POUTINE qui ne va pas serrer la “pince” des plus dangereux et sinistres Dirigeants de la planète sous les ordres de OBAMA !

  • Marcus , 16 mai 2015 @ 10 h 13 min

    @ Hermenehias
    Vous ne savez pas lire ou vous êtes crétin ?
    1 – Les solutions que vous proposez sont en gros les mêmes que ce que j’ai dit, mais exprimé différemment.
    2 – Vous parlez de la liberté d’expression, alors moi aussi j’ai le droit de m’exprimer et d’avoir un avis différent des autres. Peut-être pas selon vous si des gens qui pensent différemment sont des abrutis ou des tordus ?
    3 – J’ai dans les employés de mon entreprise une femme de ménage d’origine Marocaine qui est musulmane, pratique sa religion chez elle mais n’a pas le temps d’aller à la mosquée. Elle se lève tous les matins à 5h00 pour aller travailler. Elle n’est jamais malade, ne pose aucun problème et n’a jamais fait de mal à personne.
    Selon les intégristes intolérants comme vous, je dois faire quoi ? La licencier, la faire mettre en prison, la faire exécuter ?
    Je hais tout autant que vous le système gauchiste actuel dont découlent tous ces problèmes. Mais ce n’est pas aux côtés de gens comme vous que je ferais mon combat.

  • SURICATE , 16 mai 2015 @ 10 h 14 min

    VIVE Robert CHARDON. Créons un comité de SOUTIEN poue cet UMP LUCIDE et COURAGEUX ! VIVE un autre Robert, celui de BEZIERS, Monsieur Robert MENARD !

    VIVE UNE FRANCE SANS ISLAM !

  • Bjam , 16 mai 2015 @ 10 h 31 min

    Doit-il son courage au fait de voisiner avec sa fin ? Ces moments sont souvent propices à l’apparition du courage.
    Que Dieu lui prête vie.

  • GV , 16 mai 2015 @ 10 h 32 min

    D’accord

  • GV , 16 mai 2015 @ 10 h 34 min

    Cool vous êtes d’accord tous les deux et vous avez raison!

Comments are closed.