Un maire UMP veut interdire l’islam en France et favoriser la pratique de la foi chrétienne

Lu sur le fil info de La-Croix.com :

Le maire UMP de Venelles, une commune des Bouches-du-Rhône d’environ 8.000 habitants, s’est prononcé sur Twitter pour “interdire le culte musulman en France”, des propos qu’il a confirmés vendredi à l’AFP, expliquant s’attendre à être “exclu” du parti dirigé par Nicolas Sarkozy.

“C’est bien moi qui suis l’auteur” de ces tweets, a déclaré à l’AFP Robert Chardon, qui suit actuellement un traitement pour un cancer. Sur Twitter, jeudi, le maire de Venelles avait lancé “#NSDIRECT il faut interdire le culte musulman en France”. Le “hashtag” #NSDirect a été lancé sur le compte Twitter de l’ex-président de la République pour inciter les internautes à lui poser des questions auxquelles il devait répondre vendredi matin.

Sur son compte, Robert Chardon a répété plusieurs fois son appel à “interdire” le culte musulman en France. Pour lui, “celui qui pratique (doit être) immédiatement reconduit à la frontière”, a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l’interpellait, appelant à modifier la Constitution pour atteindre son objectif: “Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne”.

“Je compte aller plus loin et me présenter aux régionales et à la présidentielle”, a assuré à l’AFP M. Chardon, annonçant son intention de se présenter à la primaire de l’UMP “si je reste dans le parti”. “Je risque d’être exclu”, reconnaît-il: “Dans ce cas, je vais créer un nouveau parti”.

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 15 mai 2015 @ 22 h 55 min

    Quand on veut se débarasser de son chien à l’UMP, on dit qu’il a la rage…

  • Psyché , 15 mai 2015 @ 23 h 16 min

    ça compense juste un peu la masse des maires laïcards et laïcistes, cathophobes, islamophiles et immigrationnistes ! alors je dis bravo à Philippe Chardon dans son combat contre l’islam qui est aussi une DOCTRINE POLITIQUE et je lui souhaite donc un plein succès dans ses entreprises et je dis sa radiation éventuelle de l’UMP serait une libération pour lui !

  • Psyché , 15 mai 2015 @ 23 h 20 min

    Marcus, je pense que vous avez écrit des conneries. L’islam n’est pas rien qu’un culte, c’est une doctrine politique totalitaire et à ce titre là il faut l’interdire.

  • Psyché , 15 mai 2015 @ 23 h 28 min

    On se tape complètement de la loi de 1905 quand on voit comment les laïcards traitent la religion catholique, ça finit par les femens à ND de Paris avec les honneurs de la République. Merde, la laïcité on s’en tape !

  • Manuel Atréide , 15 mai 2015 @ 23 h 32 min

    Eric-p,

    vous êtes au courant que le christianisme ne se résume pas au catholicisme et que, par exemple, le protestantisme – que vous voulez interdire – en fait partie ?

    Honnêtement, vous savez qu’un cerveau ça sert à penser, à réfléchir et à vérifier qu’on ne sort pas des fadaises à longueur de journée ?

    Il y a un énorme travail d’éducation à faire chez vous. Tout est salopé, là haut !

  • JMI , 15 mai 2015 @ 23 h 49 min

    Mr Robert Chardon, est très courageux, il apparait comme provocateur mais il conviendrait de constater que de plus en plus de Français considèrent que l’Islam n’est pas compatible avec la démocratie telle que la notre après plus de deux siècles de travail et de tolérance !

  • eric-p , 16 mai 2015 @ 4 h 27 min

    Non, les huguenots sont d’authentiques hérétiques
    qui détournent le christianisme à des fins sataniques;
    il doivent brûler en enfer !
    Pour ce qui est du catholicisme, c’est la religion censée être
    l’héritière directe de la doctrine du Christ.
    Malheureusement, quand je vois qui est à la tête de l’église,
    je me demande en réalité pour qui elle roule.
    Les fumées de Satan sortent du Vatican !

    Rassurez-vous, tout va bien “là haut” ;
    c’est au contraire vous auriez besoin d’une sérieuse confession pour ne pas risquer les flammes de l’enfer à perpétuité ! Etant bon prince, je prie pour le salut de votre âme…

Comments are closed.