Un maire UMP veut interdire l’islam en France et favoriser la pratique de la foi chrétienne

Lu sur le fil info de La-Croix.com :

Le maire UMP de Venelles, une commune des Bouches-du-Rhône d’environ 8.000 habitants, s’est prononcé sur Twitter pour “interdire le culte musulman en France”, des propos qu’il a confirmés vendredi à l’AFP, expliquant s’attendre à être “exclu” du parti dirigé par Nicolas Sarkozy.

“C’est bien moi qui suis l’auteur” de ces tweets, a déclaré à l’AFP Robert Chardon, qui suit actuellement un traitement pour un cancer. Sur Twitter, jeudi, le maire de Venelles avait lancé “#NSDIRECT il faut interdire le culte musulman en France”. Le “hashtag” #NSDirect a été lancé sur le compte Twitter de l’ex-président de la République pour inciter les internautes à lui poser des questions auxquelles il devait répondre vendredi matin.

Sur son compte, Robert Chardon a répété plusieurs fois son appel à “interdire” le culte musulman en France. Pour lui, “celui qui pratique (doit être) immédiatement reconduit à la frontière”, a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l’interpellait, appelant à modifier la Constitution pour atteindre son objectif: “Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne”.

“Je compte aller plus loin et me présenter aux régionales et à la présidentielle”, a assuré à l’AFP M. Chardon, annonçant son intention de se présenter à la primaire de l’UMP “si je reste dans le parti”. “Je risque d’être exclu”, reconnaît-il: “Dans ce cas, je vais créer un nouveau parti”.

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 15 mai 2015 @ 20 h 35 min

    Marcus

    êtes vous sérieux ? Est ce que vous pensez avant de parler ou vous répétez des phrases toutes faites ?

    “En théorie les cultes relèvent de la vie privée” ???
    Ah bon ? Et selon quelle théorie ?
    Le propre de la “théorie” est de devoir être confrontée au réel expérimenté pour confirmée ou infirmée .
    Le “culte” proprement dit au sens de pratique religieuse collective est forcément communautaire et se déroule dans des lieux et à des moments précis . Il a donc forcément une dimension publique .
    Ces pratiques cultuelles impliquent une organisation , une structure , communautaire et une doctrine fondée sur une “révélation” et une foi , là , personnelle individuelle “privée” mais qui peut s’exprimer comme toutes les croyances et opinions dont , normalement , on devrait pouvoir débattre .

    Mais bon Marcus vous semblez avoir intégré le “dogme” diffus selon lequel seul l’agnosticisme et le scepticisme nihiliste et stérile aurait droit à l’expression……
    Vous êtes euh , bien brave

  • Goupille , 15 mai 2015 @ 20 h 54 min

    Les hospitalisations psychiatriques de la défunte URSS…
    Nous sommes en dictature.

    Il est grand temps de se réveiller et d’agir, puisque les pouvoirs publics ne le font pas.

  • Goupille , 15 mai 2015 @ 21 h 12 min

    Il souffre sans doute d’un cancer aussi pour avoir fermé sa gueule pendant des années, et avalé toutes les couleuvres, et menti en sachant qu’il mentait…

    La rage !

  • eric-p , 15 mai 2015 @ 21 h 42 min

    C’est une secte. Je le dis et je le répète sur NDF depuis longtemps
    mais contrairement à Chardon j’irai beaucoup plus loin:
    Toutes les religions sont des sectes à l’exception d’une seule (le christianisme !).
    Il faut donc interdire toutes les sectes (islam,judaïsme, protestantisme et évidemment les associations “philosophiques”, les partis politiques, les sectes
    déjà dénoncées par l’Etat comme Jojovah, mormons, scientologie,etc…)

    ….Y’a du boulot !

  • Emeraude , 15 mai 2015 @ 22 h 07 min

    Absolument c’est une copié-collé du Judaïsme et du Christianisme.
    Mais nos gouvernants sont toqués de l’Islam. Comme je les comprends.

    Droit à plusieurs femmes, les battre, guerroyer, tuer les chrétiens, faire des razzias, voler, truander etc… C’est plus facile que d’aimer son prochain…

  • eric-p , 15 mai 2015 @ 22 h 45 min

    +1 !

  • eric-p , 15 mai 2015 @ 22 h 52 min

    Il fallait s’y attendre !

Comments are closed.