Un maire UMP veut interdire l’islam en France et favoriser la pratique de la foi chrétienne

Lu sur le fil info de La-Croix.com :

Le maire UMP de Venelles, une commune des Bouches-du-Rhône d’environ 8.000 habitants, s’est prononcé sur Twitter pour “interdire le culte musulman en France”, des propos qu’il a confirmés vendredi à l’AFP, expliquant s’attendre à être “exclu” du parti dirigé par Nicolas Sarkozy.

“C’est bien moi qui suis l’auteur” de ces tweets, a déclaré à l’AFP Robert Chardon, qui suit actuellement un traitement pour un cancer. Sur Twitter, jeudi, le maire de Venelles avait lancé “#NSDIRECT il faut interdire le culte musulman en France”. Le “hashtag” #NSDirect a été lancé sur le compte Twitter de l’ex-président de la République pour inciter les internautes à lui poser des questions auxquelles il devait répondre vendredi matin.

Sur son compte, Robert Chardon a répété plusieurs fois son appel à “interdire” le culte musulman en France. Pour lui, “celui qui pratique (doit être) immédiatement reconduit à la frontière”, a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l’interpellait, appelant à modifier la Constitution pour atteindre son objectif: “Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne”.

“Je compte aller plus loin et me présenter aux régionales et à la présidentielle”, a assuré à l’AFP M. Chardon, annonçant son intention de se présenter à la primaire de l’UMP “si je reste dans le parti”. “Je risque d’être exclu”, reconnaît-il: “Dans ce cas, je vais créer un nouveau parti”.

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 15 mai 2015 @ 18 h 02 min

    je suis écoeurée ,ce midi à la 2 uène intervenante sur la consommation ,savoir ce que contient les produits,rassurez vous ,pas pour nous ,mais pour les muzz,parce que jusqu’à lors ces pauvres consommaient des produits contenant de la viande ,qu’ils n’auraient pas du manger,mais tout çà sans “stigmatiser” on parlait en général sans prononcer réellement qui çà génait……alors ce maire n’a aucune chance d’être entendu,c’est fini,c’est plié,si les hommes de ce pays ne réagissent pas c’est cuit

  • Marino , 15 mai 2015 @ 18 h 31 min

    Suite :

    Robert Chardon, maire de la commune d’environ 8 000 habitants proche d’Aix-en-Provence, qui s’est prononcé sur Twitter pour « interdire le culte musulman en France » a été hospitalisé d’office dans la journée de vendredi, a-t-on appris de source proche du dossier.

    Cette demande d’hospitalisation a été formulée par « un tiers compte tenu de l’incohérence de ses propos », a-t-on précisé de même source.

    * Ouest France

  • flammande , 15 mai 2015 @ 18 h 52 min

    L’islam est l’idiot utile de la déstabilisation de notre vieille Europe… Tant que nous aurons des gouvernants aux ordres de l’Empire… L’islam continuera son entrisme, avec la connivence de tous les cercles d’influences et les “zélites” qui n’ont a la bouche que les “valeurs de la République” pour mieux nous submerger et nous trahir !!!

    Si vous voulez TOUT comprendre de ce qui se trame dans l’ombre, regardez cette précieuse video :

    https://www.youtube.com/watch?v=Oxq08jlqqpY

  • Marcus , 15 mai 2015 @ 18 h 58 min

    Je vais peut-être me faire massacrer par les prochains commentaires, mais je pense que Robert Chardon a dit une connerie. Déjà je ne vois pas comment on peut interdire un culte en France, quel qu’il soit, puisqu’ en théorie cela relève de la vie privée. De plus dans ce pays où les médias gauchistes tiennent tous les leviers du pouvoir, il tend vraiment le bâton pour se faire battre. Personnellement je pense qu’on ne doit pas pas interdire telle ou telle religion. Par contre, là où je suis d’accord à 100% avec la majorité des commentaires :
    – il faut arrêter de construire des mosquées, il y en a bien assez comme ça.
    – arrêter de financer tout ce qui touche à l’Islam par l’argent public (donc nos impôts).
    – arrêter d’accepter le Hallal qui est une horreur pour les animaux.
    – arrêter de faire des menus spéciaux pour les musulmans dans les écoles, les cantines, les restaurants d’entreprise, les cantines militaires, etc.
    – arrêter de donner de l’argent public à toutes les associations droit-de-l’hommistes corrompues qui luttent soit disant contre le racisme, mais pas le racisme anti-blanc ni anti-asiatique (j’ai vérifié), et qui font toutes l’apologie de l’Islam.
    – arrêter d’accepter dans la sphère publique les voiles, burkas et autres vêtements islamiques.
    – arrêter de donner de l’argent public en subventions et allocations diverses et variées pour tous les délinquants et criminels des Cités et zones de non-droit.
    – arrêter immédiatement l’AME ainsi que le droit du sol, ces pompes aspirantes pour l’immigration sauvage et incontrôlée.
    – je dois en oublier surement….
    Je peux me tromper, mais je pense que si les prochains maitres de ce pays arrêtaient toutes ces folies, les musulmans auraient déjà beaucoup moins de pouvoir et beaucoup moins de gueule.

  • Valtiel , 15 mai 2015 @ 19 h 09 min

    Marcus : XD

    Mais non, ce que vous dites se tient.

    J’ai appris pour l’internement du maire… l’homme est en phase de traitement pour son cancer, il est peut être perturbé (son twitter donne cette impression) mais l’internement demeure abusif. C’est scandaleux… Et qui est cette tierce personne ayant fait cette demande ? un membre de sa famille ?

  • Tite , 15 mai 2015 @ 19 h 52 min

    Ce jour même à 18h25, voici ce que nous apprende le site du Salon Beige :

    “… Robert Chardon, maire UMP de la commune de Venelles (13), qui s’est prononcé sur Twitter pour « interdire le culte musulman en France » a été hospitalisé d’office dans la journée de vendredi, suite à une demande d’« un tiers compte tenu de l’incohérence de ses propos…”

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/05/islam-un-d%C3%A9s%C3%A9quilibr%C3%A9-hospitalis%C3%A9-doffice.html

    Pauvre France…

  • Fleur de Lys , 15 mai 2015 @ 20 h 07 min

    “Il souffre aussi d’un cancer, ce qui explique peut-être sa déclaration : non pas qu’il ait perdu la tête, mais qu’il n’a plus rien à perdre.”

    dixit un commentateur du Salon Beige ….

Comments are closed.