Un maire UMP veut interdire l’islam en France et favoriser la pratique de la foi chrétienne

Lu sur le fil info de La-Croix.com :

Le maire UMP de Venelles, une commune des Bouches-du-Rhône d’environ 8.000 habitants, s’est prononcé sur Twitter pour “interdire le culte musulman en France”, des propos qu’il a confirmés vendredi à l’AFP, expliquant s’attendre à être “exclu” du parti dirigé par Nicolas Sarkozy.

“C’est bien moi qui suis l’auteur” de ces tweets, a déclaré à l’AFP Robert Chardon, qui suit actuellement un traitement pour un cancer. Sur Twitter, jeudi, le maire de Venelles avait lancé “#NSDIRECT il faut interdire le culte musulman en France”. Le “hashtag” #NSDirect a été lancé sur le compte Twitter de l’ex-président de la République pour inciter les internautes à lui poser des questions auxquelles il devait répondre vendredi matin.

Sur son compte, Robert Chardon a répété plusieurs fois son appel à “interdire” le culte musulman en France. Pour lui, “celui qui pratique (doit être) immédiatement reconduit à la frontière”, a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l’interpellait, appelant à modifier la Constitution pour atteindre son objectif: “Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne”.

“Je compte aller plus loin et me présenter aux régionales et à la présidentielle”, a assuré à l’AFP M. Chardon, annonçant son intention de se présenter à la primaire de l’UMP “si je reste dans le parti”. “Je risque d’être exclu”, reconnaît-il: “Dans ce cas, je vais créer un nouveau parti”.

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fleur de Lys , 15 mai 2015 @ 15 h 17 min

    oui!

    voir Las Alpujarras ………………….demain ce sera le 93 et le 95 …d’ accord ?? :lol:

  • Tonio , 15 mai 2015 @ 15 h 50 min

    Il a raison et ne fait que suivre en cela le fameux “principe de précaution” qui veut qu’on ferme une usine s’il en est sorti même une seule boîte de petits poids impropres à la consommation. Il faut fermer les frontières à tous les musulmans, djihadistes potentiels, terroristes en puissance et protégés par Taubira et Belkassem. Il faut relever le culte chrétien, de toutes obédiences, pour faire pièce à la machine de guerre religieuse forgée de toute pièce par les socialistes athées et anticléricaux, parasites incrustés depuis le XVIIIè dans la société française.
    Il est aujourd’hui nécessaire et salutaire de mettre hors la loi la prétendue religion musulmane, pernicieuse à la paix publique, fauteur de troubles et de désordres, comme n’importe quel groupuscule de trotskistes tueurs, à l’instar de Louis XIV en son temps à l’égard de la RPR.
    Ce maire à tout mon respect et je le félicite: une religion qui incite au crime doit être mise hors la loi..

  • Marino , 15 mai 2015 @ 15 h 51 min

    Soutien affiché de Ségolène Royal puis de François Hollande, @chrislaine33 demande à Nicolas Sarkozy de « condamner en direct » les propos du maire UMP de Venelles qui demande l’interdiction du culte musulman en France.

    « Je condamne cette proposition même si la laïcité c’est aussi fixer des limites. Droits et limites, cela va ensemble ».

    Au même moment, l’UMP annonce lancer une procédure d’exclusion contre le maire impétueux.

  • Tonio , 15 mai 2015 @ 15 h 57 min

    Comme vous le savez, les socialistes ont reçu le droit divin et historique de violer les lois qu’ils ont votées quand elles les empêcheraient de gagner un avantage électoral ou politique: et c’est ça de puis toujours le socialisme réel…et la réalité du socialisme.
    Député ou magistrat PS, je me vote des lois qui n’avantagent que moi et je vote aussi des lois qui n’embêtent que mes opposants; étant bien clair que de toute façon j’applique ce que je veux, quand je le veux, comme je le veux: la loi c’est MOI.

  • Catholique & Français , 15 mai 2015 @ 16 h 23 min

    “La Loi, c’est Moi !”, c’est ce que le Pape Paul VI a appelé le “Culte de l’Homme” dans son hallucinant discours de clôture du Concile Vatican II, le 7 décembre 1965 : «…L’Église du Concile, il est vrai, ne s’est pas contentée de réfléchir sur sa propre nature et sur les rapports qui l’unissent à Dieu; elle s’est aussi beaucoup occupée de l’Homme, de l’Homme tel qu’en réalité il se présente à notre époque : l’Homme vivant, l’Homme tout entier occupé de Soi, l’Homme qui se fait non seulement le Centre de tout ce qui l’intéresse, mais qui ose se prétendre le Principe et la Raison dernière de toute réalité. Tout l’Homme phénoménal, c’est-à-dire avec le revêtement de ses innombrables apparences, s’est comme dressé devant l’assemblée des Pères conciliaires […]. L’humanisme laïque et profane enfin est apparu dans sa terrible stature et a, en un certain sens, défié le Concile. La Religion du Dieu qui s’est fait homme s’est rencontrée avec la religion – car c’en est une – de l’Homme qui se fait Dieu. Qu’est-il arrivé ? un choc, une lutte, un anathème ? Cela pouvait arriver; mais cela n’a pas eu lieu. La vieille histoire du Samaritain a été le modèle de la spiritualité du Concile. Une sympathie sans bornes l’a envahi tout entier. La découverte des besoins humains – et ils sont d’autant plus grands que le Fils de la Terre se fait plus grand – a absorbé l’attention de notre Synode. Reconnaissez-lui au moins ce mérite, vous, Humanistes modernes, qui renoncez à la transcendance des choses suprêmes, et sachez reconnaître notre nouvel humanisme : Nous aussi, nous plus que quiconque, nous avons le Culte de l’Homme […].”

    « Un courant d’affection et d’admiration a débordé du Concile sur le monde humain moderne […]. Qu’on ne déclare donc jamais inutile une religion comme la religion catholique qui, dans sa forme la plus consciente et la plus efficace, comme est celle du Concile, proclame qu’elle est tout entière au service du bien de l’homme. La religion catholique et la vie réaffirment ainsi leur alliance, leur convergence vers une seule réalité humaine : la religion catholique est pour l’humanité ; en un certain sens, elle est la vie de l’humanité. »

  • jejomau , 15 mai 2015 @ 17 h 22 min

    soutenir ce maire. Faisons le savoir :

    http://www.u-m-p.org/contact

  • marie france , 15 mai 2015 @ 17 h 54 min

    Je le plains de tout coeur ce brave maire courageux ,mais que peut il faire avec ce gouvernement pourri aux ordres des amerlocs et des banques? que peut il faire face à cette soi _ disant droite qui lui tirera à boulets rouges,que peut il faire face à ces fronts de gauche,à ces verts de façade mais bien rouge s à l’intérieur ,Rien ,il se battra avec 3 pelés et 2 tondus ,personne ne le suivra ,j’en ai bien peur ,regardez pour Ménard,TOUT le monde contre lui,les femen super protégées etc ,non le vrai peuple de FRance doit plier et mourir ,voilà la poiltique de manolo ,le dictateur,le furher,lui et sa clique de femelles anti française la taupeet la belkassine

Comments are closed.