Un maire UMP veut interdire l’islam en France et favoriser la pratique de la foi chrétienne

Lu sur le fil info de La-Croix.com :

Le maire UMP de Venelles, une commune des Bouches-du-Rhône d’environ 8.000 habitants, s’est prononcé sur Twitter pour “interdire le culte musulman en France”, des propos qu’il a confirmés vendredi à l’AFP, expliquant s’attendre à être “exclu” du parti dirigé par Nicolas Sarkozy.

“C’est bien moi qui suis l’auteur” de ces tweets, a déclaré à l’AFP Robert Chardon, qui suit actuellement un traitement pour un cancer. Sur Twitter, jeudi, le maire de Venelles avait lancé “#NSDIRECT il faut interdire le culte musulman en France”. Le “hashtag” #NSDirect a été lancé sur le compte Twitter de l’ex-président de la République pour inciter les internautes à lui poser des questions auxquelles il devait répondre vendredi matin.

Sur son compte, Robert Chardon a répété plusieurs fois son appel à “interdire” le culte musulman en France. Pour lui, “celui qui pratique (doit être) immédiatement reconduit à la frontière”, a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l’interpellait, appelant à modifier la Constitution pour atteindre son objectif: “Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne”.

“Je compte aller plus loin et me présenter aux régionales et à la présidentielle”, a assuré à l’AFP M. Chardon, annonçant son intention de se présenter à la primaire de l’UMP “si je reste dans le parti”. “Je risque d’être exclu”, reconnaît-il: “Dans ce cas, je vais créer un nouveau parti”.

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zouzou , 18 mai 2015 @ 8 h 51 min

    ha bon ! ce qui nous mènerait au désastre ce serait de ne pas réagir, ce n’est pas contre l’extrémisme qu’il faut lutter, c’est contre l’exaspération. Vous vous trompez de combat l’extrémisme revient naturellement et personne ne peut l’empêcher si un peuple est poussé au désespoir même si nous sommes au 21ème siècle. Regardez la situation en Ukraine où ailleurs, nul n’est à l’abri.

  • Tite , 18 mai 2015 @ 13 h 16 min

    @Manuel Atréide… “Cela dit, la culture chez les lecteurs de ndf “…

    Les “buses” incultes vous saluent bien et se demandent ce que vous faites là…

    Lisez plutôt ailleurs, des lignes dignes de votre intelligence.

    Chacun dans son pré et les vaches seront bien gardées… comme le dit avec bon sens la culture populaire…

  • Manuel Atréide , 18 mai 2015 @ 16 h 06 min

    C’est vrai Tite, tous ne sont pas incultes. Il m’arrive d’être excessif, de temps en temps.

    Mes excuses, donc.

  • hermeneias , 18 mai 2015 @ 20 h 02 min

    L’extrêmiste c’est le petit manolito

    tapant rageusement du pied par terre pour essayer de s’imposer et ce d’autant plus qu’il est petit dans tout les sens du terme .

    N’inversez pas les rôles hombre ! Les extrémistes sont vos amis actuellement au pouvoir et on connait leur , votre , rhétorique qui cherche à intimider les timides .

    Votre rhétorique extrémisante n’impressionne plus grand monde .
    On connait les manoeuvres du néo socialo-fascism . Ce sont des reptations de reptiles venimeux et fuyants

  • Anne Lys , 18 mai 2015 @ 22 h 19 min

    Une réflexion assez ignoble. Si c’est cela que l’on peut dire et penser quand on dit “Je suis Charlie”, je me réjouis vraiment d’avoir refusé de bêler avec le troupeau.

    Même si je suis tout aussi indignée que

  • Anne Lys , 18 mai 2015 @ 22 h 22 min

    Réflexion assez ignoble. SI c’est ainsi que l’on pense quand on proclame “Je suis Charlie” je suis vraiment ravie d’avoir refusé de bêler avec le troupeau.

    Même si je suis aussi indignée que tous les “Charlie” de l’attentat qui a tué les dessinateurs de “Charlie Hebdo”.

  • hermeneias , 18 mai 2015 @ 23 h 32 min

    On a ici des gens qui se prétendent juges sans arguments de ce qui est chrétien ou pas tout en étant , dans le cas du manolito , de toute évidence et selon leurs propres dires non chrétiens .

    Quant à Anne lys , je ne sais pas si vos propos , sur des sujets de morale ou de politique , sont “chrétiens” . Je sais par contre que ce type de jugement non argumenté est stupide et “qon” . C’est une sorte de posture moralisante que l’on retrouve très souvent à gauche et dans un certain ersatz de christianisme subjectif-sentimental et/ou socialisant . Et la qonnerie est incompatible avec le christianisme et la Charité divine ne doit pas être confondue avec des bonnes oeuvres pour dames patronnesses .

    Si vous n’avez rien à dire de consistant et d’un peu articulé , Anne Lys , vous êtes en train de l’illustrer .

    Votre avis m’indiffère donc “bonne” Anne Lys car inintelligible .

    Le catholicisme a une très longue Tradition d’intelligence bien exprimée par des St Irénée ou St Anselme avec son “fides quaerens intellectum” , intelligence bradée aujourd’hui par une Eglise vivant d’expédients et bradant les bijoux de famille .
    Et des gens au moins aussi “chrétiens” que vous , grande chrétienne , érudits ou mystiques ( Bernard de Clairvaux , Thomas d’Aquin , Catherine de Sienne …) ont justifié et théorisé la guerre juste au nom du christianisme , de l’intelligence et de la justice

Comments are closed.